Hier soir, la terre a tremblé lors du dernier communiqué publié par le Paris Saint-Germain. À 22h30, le club dévoilait la liste des joueurs convoqués par Luis Enrique pour la tournée au Japon. Et dans ce groupe, il n'y avait tout simplement pas Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG a été délibérément écarté par sa direction. Cette dernière estime qu'il a déjà passé un accord avec le Real Madrid pour une signature libre à l'été 2024. Une position qui ne plait guère au club. Selon L'Equipe, Mbappé a jusqu'au 31 juillet pour prendre une décision : soit il accepte de prolonger d'un an son contrat, soit il est placé sur le marché des transferts.
- A lire aussi : PSG : le contenu de la lettre à Kylian Mbappé dévoilé
En outre, la direction sportive estime que ce problème qui s'éternise empêche le club de réaliser le mercato qu'il voudrait. Désormais écarté du groupe, Kylian Mbappé est devenu ce joueur sur lequel le club ne compte pas. Ce joueur indésirable, celui qu'on a lofté.
Mbappé s'est entrainé au Campus PSG
Mais alors que le groupe s'est envolé pour le Japon, un certain nombre de joueurs sont restés à Poissy, dans le nouveau centre d'entrainement du club de la capitale. Attendu à partir de 16h pour venir s'entrainer, Kylian Mbappé est bel et bien venu, selon les informations de RMC Sport. Le Bondynois a pris part à une séance d'entrainement avec d'autres indésirables comme Georginio Wijnaldum, Abdou Diallo, Julian Draxler ou encore Edouard Michut, pour ne citer qu'eux.
Le message est donc très clair : Kylian Mbappé doit céder aux demandes parisiennes, au risque de ne pas jouer de la saison. Alors que va bientôt s'ouvrir une saison ponctuée d'une Ligue des champions, des Jeux Olympiques à Paris et de l'Euro 2024, la situation va devoir se décanter...