dans

Mercato : Valère Germain à la relance au Montpellier Hérault ?

Un salaire divisé par quatre.

Valère Germain, ancien attaquant de l'OM, sur la route du MHSC (IconSport)
Valère Germain, ancien attaquant de l'OM, sur la route du MHSC (IconSport)

Les attaquants du Montpellier Hérault sont très courtisés lors de ce mercato estival. En effet, Andy Delort et Gaëtan Laborde ne resteront peut-être pas des joueurs de la Paillade longtemps. Laurent Nicollin a déjà trouvé un remplaçant pour pallier un éventuel départ. Il s'agit de Valère Germain. Plus

Un accord entre les deux parties

Le Montpellier Hérault a trouvé un accord avec l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Valère Germain. Ce dernier rejoindra le club si Gaëtan Laborde ou Andy Delort venait à quitter la Paillade.

Le duo tant apprécié par les supporters de Montpellier devrait bientôt arrêter de maltraiter les défenses de Ligue 1 ensemble. En effet, ce n’est plus un secret, Andy Delort est la priorité de l’OGC Nice où un certain Christophe Galtier le courtise ouvertement depuis plusieurs jours. Les deux parties auraient d’ailleurs déjà trouvé un accord. L’international algérien (10 sélections pour 1 but) serait enclin à quitter un club où il a passé trois saisons. Il ne resterait plus aux Aiglons et au MHSC à trouver un accord pour l’indemnité de transfert. Quant à Gaëtan Laborde, il serait suivi par de nombreux clubs dont l’Olympique Lyonnais.

Valère Germain pourrait bientôt devenir un joueur du MHSC (IconSport)
Valère Germain pourrait bientôt devenir un joueur du MHSC (IconSport)

Pour pallier à l’éventualité d’un départ de l’un de ses attaquants, Montpellier a donc décidé d’approcher Valère Germain. L’ancien attaquant de l’OM, libre de tout contrat après quatre saisons passées sur La Canebière, a déjà un accord pour un bail de trois ans avec le club de Laurent Nicollin. Motivé à l’idée de rejoindre le MHSC, il serait prêt à diviser son salaire par quatre. Le joueur gagnait 300 000 euros par mois à l’Olympique de Marseille.

Une longue expérience en L1

Valère Germain a disputé 401 matchs dans sa carrière professionnelle pour 98 buts et 33 passes décisives. C’est à Monaco que l’attaquant s’est fait connaître. Il a d’ailleurs été Champion de France en 2017 avec le club du rocher. Cette année-là, Germain a joué 36 matchs et marqué 10 buts. L’ancien entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim, en avait fait un joueur important de son collectif. Son époque marseillaise fut plus compliquée. Après deux saisons à un bon niveau, il peina à s’affirmer par la suite. 

Montpellier et Germain ont tout à gagner dans cet accord. Pour l’équipe montpelliéraine, il s’agira d’un renfort à moindre prix puisque le joueur arriverait libre. Quant à Valère Germain, à 31 ans, il aurait l’occasion de relancer sa carrière et de prouver, enfin, tout son potentiel.

Personne(s) lié(s) à cet article : Valère Germain
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires