Galtier veut toujours un attaquant de pointe

Nice a déjà réalisé un mercato assez impressionnant. Après avoir été cherché Christophe Galtier, les dirigeants des Aiglons se sont rapidement activés pour offrir à leur nouveau coach une équipe compétitive. Le technicien français a obtenu de nombreux joueurs qu’il désirait. Mais il aimerait apporter quelques derniers ajustements à son équipe avant la clôture du marché. L’un des profils qu’il cible est celui d’un avant-centre, puisqu’il ne dispose pour le moment que de Kasper Dolberg à ce poste.

Nice tente de faire venir Andy Delort (iconsport)
Nice tente de faire venir Andy Delort (iconsport)

Dans cette optique, nous apprenions il y a peu que Galtier avait ciblé Andy Delort. Et comme le rapporte L'Équipe, le technicien français a confirmé son intérêt pour le Montpelliérain en conférence de presse. Interrogé sur la possible venue du Franco-Algérien, il a révélé que son club "travaille dans ce sens."  Reste à savoir si les Niçois parviendront à trouver un accord avec Montpellier pour son transfert. En cas d’échec dans ce dossier, le coach des Aiglons pourrait alors activer une autre piste.

Delort ou Yılmaz vers Nice ?

En plus de confirmer son intérêt pour Delort, Galtier a indiqué qu’il était ouvert à la possibilité de faire venir Burak Yılmaz. Les deux hommes ont été champions ensemble la saison passée et entretiendraient de très bonnes relations. L’ancien coach de Saint-Étienne n’a rien dit sur la possibilité de concrétiser sa venue mais a clairement laissé entendre qu’il serait favorable à l’arrivée de son ancien joueur si ce dernier le désirait :

"Quand un bon joueur m’appelle et me dit qu’il veut travailler avec moi, je lui donne une réponse favorable. Point à la ligne."

Nice tente de faire venir Andy Delort (iconsport)
Galtier n'écarte pas l'idée d'essayer de faire venir Burak Yılmaz à Nice (iconsport)

Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur lillois, a toutefois assuré il y a peu que l’attaquant turc voulait rester chez les Dogues. On imagine que Galtier pourrait malgré tout réussir à convaincre Yılmaz de le retrouver à Nice après leur excellente expérience la saison passée. Mais les Aiglons semblent donc plutôt concentrés sur le dossier Delort pour le moment.