Galtier veut toujours un attaquant

Nice a déjà réussi un gros mercato cet été. Après avoir attiré Christophe Galtier, les dirigeants des Aiglons ont mis les moyens pour satisfaire leur nouveau coach. Ils sont ainsi allés chercher de nombreux joueurs désirés par le technicien français. Mais ce dernier n’est pas encore rassasié et souhaite encore quelques venues pour compléter son effectif. Parmi les profils ciblés, il voudrait un attaquant axial.

Dans cette optique, L’Équipe avançait il y a quelques semaines que l’ancien coach de Lille a coché le nom de Gaëtan Laborde pour renforcer son attaque. Mais Galtier pourrait finalement se tourner vers un de ses coéquipiers à Montpellier. Car RMC Sport assure désormais que l’entraîneur français a demandé à ses dirigeants de recruter Andy Delort cet été.

Montpellier devrait essayer de retenir Delort

Reste à savoir si les Aiglons pourront s’offrir Delort. Car Montpellier ne le laissera sans doute pas partir aussi facilement. Sous contrat jusqu’en 2024, l’attaquant de 29 ans est l’un des éléments phares du club héraultais. Olivier Dall’Oglio, le nouvel entraîneur montpelliérain, espère sans doute pouvoir compter sur lui cette année. Nice va donc certainement devoir sortir le chéquier pour convaincre les champions de France 2012 de laisser partir le Franco-Algérien. La volonté du joueur n'est pas non plus connue pour le moment, et il pourrait très bien choisir de rester à Montpellier.

Le transfert d'Andy Delort pourrait être compliqué à concrétiser pour Nice (iconsport)
Le transfert d'Andy Delort pourrait être compliqué à concrétiser pour Nice (iconsport)

Si le Gym ne parvenait pas à attirer Delort, Galtier pourrait demander à ses dirigeants de se tourner vers une de ses autres pistes en attaque. Comme évoqué plus haut, les Aiglons pourraient alors chercher à attirer Gaëtan Laborde. Ou Loïc Rémy, également sur la liste de l’ancien coach de Saint-Étienne après que ce dernier l’a dirigé à Lille. Quoi qu’il en soit, on devrait voir un attaquant débarquer sur la Côte d’Azur avant la fin du mercato.