Kurzawa ok pour rejoindre Lyon

Paris cherche à vendre Layvin Kurzawa lors de ce mercato. Il y a plusieurs semaines, le latéral gauche était annoncé proche de Galatasaray. Le PSG aurait trouvé un accord avec le club turc pour le transfert du joueur de 28 ans. Mais ce dernier ne voulait pas rejoindre la Turquie. Depuis, c’est une autre destination qui était annoncé comme le possible nouveau point de chute de l’ancien Monégasque, à savoir Lyon.  

Et les Gones ont avancé sur ce dossier. D’après RMC Sport, le club rhodanien s’est maintenant mis d’accord avec le latéral gauche pour sa venue. Si Kurzawa ne voulait pas rejoindre la Süper Lig, il serait d’accord pour changer de club en France. Il pourrait donc venir remplacer dans le couloir gauche de l’OL Melvin Bard, parti à Nice, et Maxwel Cornet, annoncé sur le départ. Mais son transfert n’est pas encore bouclé.

Lyon et Paris doivent maintenant s’entendre

Si Lyon et Kurzawa ont un accord, il reste encore à trouver un terrain d’entente entre les deux clubs. Malheureusement pour l’OL, les Gones ne disposent pas d’une très grande marge de manœuvre financière. Ils ne pourront donc pas proposer une énorme somme pour le latéral. Mais Paris pourrait accepter de laisser partir son joueur pour un montant réduit.

Paris pourrait accepter de brader Kurzawa (iconsport)
Paris pourrait accepter de brader Kurzawa (iconsport)

Car comme l’avance RMC Sport, le club de la capitale doit vendre après avoir attiré de nombreux joueurs. Outre le prêt d’Alphonse Areola, seul Mitchel Bakker a quitté Paris pour le moment. S’ajoute à cela le fait que Pochettino ne compte pas sur Kurzawa cette saison. Le PSG pourrait donc accepter de céder le Français à Lyon pour un faible montant et s’économiser son salaire. Si rien n’est encore acté, le transfert de Kurzawa pour l’OL pourrait donc bientôt être conclu