Pour pouvoir élminer le PSG, Montpellier devra sortir le grand jeu ce mercredi soir. Même si privé de quelques joueurs majeurs, le club de la capitale ne demeure pas moins une équipe redoutable. Gaëtan Laborde, qui a eu l’occasion d’affronter cette équipe parisienne à plusieurs reprises, s’attend à un match difficile.
“C'est compliqué. On les a battus une fois depuis que je suis ici. Il faudra se donner à fond, être efficace, tenter de les contrer tactiquement. Et espérer qu'ils ne soient pas dans un grand jour. Parce que s'ils le sont, ça sera très compliqué.”
Eurosport
L'un des matches les plus importants de sa carrière
En cas de victoire, Montpellier pourrait donc accéder à une finale de Coupe de France. Une chose rare pour le club, mais aussi pour l’attaquant qui voit ce match comme l’un de ses plus importants de sa carrière.
“En tout cas, des demi-finales, on en fait pas souvent. Moi, c'est la première de ma carrière. Le match le plus important de ma carrière, je ne sais pas. Pour chaque joueur, pour le club, c'est capital. Ça nous tient à cœur de faire une belle performance.”
Eurosport
Une complicité avec son ami Delort
À la pointe de l’attaque, l’ancien Bordelais devrait évoluer aux côtés d’Andy Delort, son coéquipier et ami. Un duo qui fonctionne plutôt bien sur le terrain et qui, selon le joueur, est certainement dû à leur complicité.
“On est les mêmes et nous sommes amis. Quand je regarde à côté de moi sur le terrain, je vois le même mec. Celui qui se bat, qui se dépense comme moi. Et ça crée des liens. Aujourd'hui dans le foot, c'est rare d'avoir des joueurs qui vont tout donner pour leur équipe ou pour les gars qui les entourent. En plus, on marque, on est décisifs.”
Eurosport
- À lire également : Les compositions probables pour le match entre Montpellier et le PSG
Reste à savoir si cette fameuse complicité permettra à Montpellier d’accéder à la finale ce mercredi soir.