A la recherche de bonnes opportunités pour améliorer drastiquement son effectif, le Barça prospecte, lors des différents mercatos, des joueurs à moindre coût. L'idée est logiquement de recruter des joueurs libres, prochainement libres, en prêt ou lorsque l'opportunité de marché lui permet de ne pas trop dépenser. Xavi, qui est entré en guerre interne avec Deco, car le directeur sportif blaugrana a posé son véto sur le recrutement de Bernardo Silva, de Joshua Kimmich et de Martin Zubimendi, aurait également souhaité renforcer son secteur offensif. En ce sens, il comptait tout faire pour que le Barça s'offre Leroy Sané lors du prochain mercato.

foot11.com
Leroy Sané est en feu depuis le début de la saison (Icon Sport)

Leroy Sané a refusé le Barça lors du dernier mercato

Selon les récentes informations de SPORT, le Barça a sondé Leroy Sané lors du dernier mercato. Toutefois, tout ne s'est pas passé comme prévu. Le déroutant attaquant du Bayern Munich a tout simplement recalé le club catalan. Ce dernier, qui est en fin de contrat en juin 2025, comme son coéquipier Joshua Kimmich, ne compterait pas quitter la Bavière. En ce sens, une prolongation de contrat est l'option qui parait la plus probable pour l'heure. Mais avant ce refus, le Barça a tout tenté lors du dernier mercato. Le club catalan voulait le recruter à partir de l'été prochain.

Il arriverait alors à une seule année de la fin de son contrat, de quoi permettre de baisser son prix d'achat. Toutefois, le joueur a catégoriquement refusé de signer au Barça, car il privilégie une prolongation de contrat. Et même s'il n'avait pas décidé de prolonger son bail en Bavière, Leroy Sané aurait eu l'embarras du choix. Face aux Blaugranas, il aurait eu l'Europe à ses pieds, avec des clubs comme Chelsea et Liverpool qui semblent aujourd'hui plus attractifs.