Les problèmes rencontrés par Jürgen Klopp la saison dernière, notamment au milieu de terrain, semblent définitivement oubliés. Après une maigre cinquième place en Premier League et une élimination précoce en huitièmes de Ligue des champions, Liverpool s'est considérablement renforcé sur le marché des transferts et a retrouvé un second souffle. À quelques jours du Boxing Day, le club de la Mersey domine le championnat britannique, devant Arsenal et Aston Villa, et a validé, aisément, son ticket pour la phase à élimination directe de Ligue Europa. Le rouleau compresseur dirigé par l'Allemand a retrouvé de sa superbe. Un hic, à l'importance relative, dérange tout de même la direction anglaise : le faible temps de jeu de Fabio Carvalho (21 ans) au RB Leipzig.
Liverpool va s'offrir un renfort inattendu
Le milieu offensif, prêté chez les Taureaux, n'est porté la tunique blanche qu'à 12 reprises depuis le début de l'exercice. Au total, le jeune Anglo-Portugais comptabilise 257 minutes, soit un nombre bien trop faible aux yeux des dirigeants des Reds. Selon Fabrizio Romano, des discussions sont en cours entre les deux clubs pour régler la situation. Compte-tenu de son âge et du talent qu'il a laissé entrevoir à Fulham, notamment, le natif de Torres Vedras se doit de jouer régulièrement. Pour cela, un retour outre-Manche n'est pas à exclure.
Quel avenir pour Fabio Carvalho ?
Le journaliste italien, sur X, a révélé que les négociations portaient sur une fin anticipée du contrat de prêt. Une décision devrait être prise incessamment sous peu. Reste à savoir ce qu'il se passera ensuite. Si l'international U21 portugais poursuit à Leipzig, il est facile d'imaginer qu'un accord sur son temps de jeu aura été trouvé. En revanche, s'il rentre à Anfield, plusieurs cas de figure se présenteraient. Un statut de remplaçant dans l'effectif de l'entraîneur allemand ? Un nouveau prêt ? Autant de questions pour aucune réponse. Toutefois, elles devraient tomber vite.