Leo Messi, l'été 2021 qui change tout
On a tous encore en mémoire cette scène. En 2021, le FC Barcelone, alors proche de mettre la clé sous la porte, avait demandé à sa star Lionel Messi de quitter le club, ne pouvant plus payer son salaire. Ému aux larmes, l'Argentin s'est exécuté, déchiré à l'idée de quitter le club qui l'a révélé en Europe et aux yeux d monde. Alors que très peu de clubs avaient la surface financière pour recruter la Pulga, c'est finalement le Paris Saint-Germain qui a eu le dernier mot, le 10 août 2021. La suite, on la connaît. Deux saisons mitigées dans la capitale, surtout marquées par un titre de champion du monde avec l'Argentine. Avant un départ pour l'Inter Miami et la MLS. Il y a deux ans, la carrière de Messi aurait pu prendre une trajectoire bien différente.
- À lire également : La date du prochain affrontement entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dévoilée
Maldini et l'AC Milan ont fait le forcing pour signer la Pulga
Dans le podcast de Giacomo Poretti "PoretCast", Paolo Maldini, directeur technique de l'AC Milan en 2021, a fait une révélation de taille. Ainsi, l'ancienne légende des Rossoneri et de l'Italie a confié que son club n'avait pas ménagé ses efforts pour récupérer Leo Messi : "Pendant dix jours, nous avons essayé d'amener Messi à Milan, mais ensuite, nous avons réalisé que c'était impossible."
- À lire également : Brésil : les louanges d’Endrick à Leo Messi avant de l’affronter
Paolo Maldini a aussi précisé : "Maintenant, il est tard, mais un footballeur comme Messi est un spectacle pour tout le monde, quand j'ai lu qu'il pouvait aller à l'Inter, j'étais attristé." Finalement, la Pulga ne s'est pas laissée tenter par la Serie A italienne et a opté pour le PSG. Mais on ne refera pas l'histoire.