Dans la nuit de mardi à mercredi, le Brésil affronte l'Argentine au Maracana, mais devra faire sans ses stars Neymar et Vinicius Jr. En revanche, Fernando Diniz peut compter sur la présence de son nouveau crack, Endrick. Le futur joueur du Real Madrid, d'ailleurs, s'est montré on ne peut plus excité à l'idée d'affronter Leo Messi.

Endrick encense Messi

Endrick est la nouvelle attraction du Brésil. Et d'autant plus maintenant que Neymar et Vinicius ne sont pas disponibles. La Seleçao dispose d'autres grands joueurs capables d'apporter leur talent à l'équipe brésilienne, mais le jeune attaquant de 17 ans fait beaucoup parler. Contre la Colombie, il est devenu le quatrième plus jeune joueur de l'histoire de la sélection auriverde, et pourrait bien avoir du temps de jeu face aux champions du monde argentins, battus par l'Uruguay lors de la journée précédente.

À 17 ans, Endrick va avoir l'opportunité de jouer son premier grand classique sud-américain, et affronter l'octuple Ballon d'Or, Leo Messi. Le jeune Brésilien n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur le crack de l'Inter Miami. "Messi est phénoménal, il est le meilleur du monde aujourd'hui et pouvoir jouer contre lui, le voir de près, sera une expérience merveilleuse" a-t-il affirmé, alors qu'il semble davantage avoir un faible pour Cristiano Ronaldo dans l'éternel débat du GOAT.

"Mon rêve, c'était de jouer au Real Madrid"

Endrick a également rendu hommage à la légende Pelé, avant d'affronter l'éternel rival argentin. "Pelé est toujours unique et personne ne pourra se rapprocher de ce qu'il a fait", a-t-il déclaré avant de revenir sur son arrivée au Real Madrid. "Mon rêve, depuis tout petit, est de jouer au Real Madrid. Cristiano Ronaldo est mon idole. C'est une grande fierté de me dire que je pourrai porter le même maillot que lui", a expliqué le Brésilien dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.