Le FC Barcelone pleure la possible perte de Gavi pendant de longs mois. Mais il doit aussi continuer de travailler en vue du prochain mercato. Alors que le club catalan cherche par tous les moyens d'avancer l'arrivée de Vitor Roque à janvier, un joueur pourrait lui quitter le Barça : Raphinha.
Raphinha sur le départ ?
Encore en proie à des problèmes économiques, le Barça ne peut se permettre de faire des folies sur le marché des transferts. C'est pourquoi, l'été dernier, plusieurs joueurs sont arrivés libres de tout contrat (Ilkay Gündogan, Inigo Martinez) ou en prêt (João Félix et João Cancelo). Cette saison, très peu de joueurs sont intouchables aux yeux du Barça. Le club barcelonais peut aussi se servir de la cote élevée de certains de ses protégés pour rééquilibrer ses comptes et réduire sa masse salariale. Et un joueur pourrait quitter le club cet hiver, c'est Raphinha.
- À lire aussi : Barcelone : Raphinha a pris une décision pour son avenir
L'international brésilien n'est pas toujours utilisé par Xavi dans un rôle de titulaire. Exclu contre Getafe lors de la première journée de Liga puis blessé musculairement, l'ancien Rennais n'arrive pas à enchaîner et à se montrer régulier. Mais son talent lui est indéniable, et plaît toujours, notamment en Premier League.
- À lire aussi : Barça, Mercato : Al-Nassr veut s’offrir Raphinha
Tottenham souhaite le recruter
En effet, selon les informations de SPORT, Tottenham serait très intéressé par Raphinha et son profil. Les Spurs, grandes révélations de cette saison de Premier League sous les ordres d'Ange Postecoglou, verraient d'un bon œil l'arrivée cet hiver du Brésilien. L'attaquant a laissé de grands souvenirs en Angleterre après son passage à Leeds. Le Barça avait déboursé la somme de 58 millions d'euros pour l'arracher des Whites. Le club catalan demanderait 70 millions pour lâcher son attaquant. Un montant trop élevé aux yeux des Spurs, qui pourraient inclure un joueur pour faire baisser le prix du Brésilien. Le nom de Cristian Romero, champion du monde argentin, serait évoqué.