Pour rééquilibrer ses finances, le FC Barcelone n'a pas cinquante solutions. Il doit vendre. L'une de ses plus grosses valeurs marchandes est Raphinha (26 ans), plusieurs clubs sont à l'affût, prêts à bondir sur l'opportunité, mais le Brésilien n'aurait aucune envie de quitter la Catalogne. Encore moins seulement un an après son arrivée.
Raphinha veut s'installer dans le onze du Barça
Selon Sport, l'ex-joueur de Leeds United a un souhait ferme et non-négociable : rester au Barça. Avec un contrat jusqu'en juin 2027, le numéro 22 peut assez aisément contrer l'envie de la direction blaugrana de se séparer de lui. Cette décision, prise en harmonie avec sa famille, est dictée par le sentiment de bien-être ressenti au club et dans la ville, qu'aucun chèque ne pourrait acheter.
- À lire aussi : Barça : l’attitude de Raphinha commence à poser problème
Ça n'arrange pas sa direction
Récemment, comme expliqué sur notre site, la presse barcelonaise révélait que l'avenir de l'ancien Rennais aurait une grande influence sur le mercato des Culés. En effet, sans départ, le vainqueur de La Liga ne peut pas enregistrer d'arrivées. Et on sait à quel point celle de Lionel Messi est espérée par les supporters du Barça. Plusieurs grosses écuries de Premier League sont aux aguets, dont Newcastle, qui serait prêt à lâcher près de 80 millions d'euros pour enrôler l'ailier auriverde. Les Magpies disputeront la Ligue des champions la saison prochaine et doivent se renforcer en conséquence.
Toutefois, en interview à Mundo Deportivo, Xavi a rassuré le natif de Porto Alegre. "Raphinha est un joueur très important. Pour moi, Raphinha reste au Barça. Il va beaucoup nous aider", a lancé le tacticien catalan. Reste à savoir si cela suffira à Joan Laporta pour conserver son joueur, bien qu'il ne semble pas trop avoir le choix.