Départ acté pour Leo Messi
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, l'a confirmé ce jeudi 1er juin 2023 en conférence de presse. Ce samedi soir face à Clermont, Lionel Messi disputera son tout dernier match avec le club de la capitale. Une annonce presque attendue tant l'avenir de la Pulga semblait s'écrire loin du PSG ces dernières semaines. Sportivement, il s'agit forcément d'une lourde perte pour le PSG, avec un joueur ayant franchi la barre des 20 buts et des 20 passes décisives cette saison. Financièrement en revanche, les dirigeants parisiens s'apprêtent à faire de sacrées économies. Afin de se montrer offensifs lors du prochain mercato estival ? En attendant, Messi, lui, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.
- À lire également : PSG : « Il n’y aura pas de fête » déclare Galtier, très marqué par l’état de santé de Sergio Rico
L'Inter Miami dégaine une offre à son tour
Comme l'indique la presse argentine, mais aussi SPORT en Espagne, l'Inter Miami aurait soumis une proposition concrète à Lionel Messi. Comprenez un contrat sur quatre saisons à hauteur de 50 millions d'euros par an. Financièrement, cette proposition est bien moins juteuse que celle d'Al-Hilal et de l'Arabie saoudite. On parle de 600 millions d'euros nets sur deux ans. Mais elle présenterait plusieurs avantages.
- À lire également : Mercato : le PSG proche d’un accord avec un ailier international
Ainsi, Lionel Messi possède une maison en Floride et aime y passer du temps. Aussi, il pourrait y retrouver son ancien coéquipier au Barça, Sergio Busquets, lui aussi dans le viseur de l'écurie de David Beckham. Enfin, les Etats-Unis aimeraient profiter d'un ambassadeur de luxe, eux qui s'apprêtent à organiser la Coupe du monde 2026, conjointement avec le Canada et le Mexique. Un Mondial que Messi envisage d'ailleurs de disputer. À suivre de près.