Raphinha se souviendra longtemps de cette première journée de championnat édition 2023-2024. L'ailier brésilien, en berne depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier, a écopé d'un carton rouge face à Getafe dans un match particulièrement électrique. Toutefois, son été pourrait bien être encore plus mouvementé qu'une simple expulsion. En effet, de nombreuses rumeurs de départ ont surgi lors de l'actuelle fenêtre des transferts. Et ces dernières ne s'arrêtent pas là.

Selon les informations relatées par Sport, Raphinha serait dans le viseur d'Al-Nassr. Le club saoudien, qui s'est doté d'une équipe particulièrement redoutable grâce à des recrutements comme ceux de Sadio Mané, Seko Fofana ou encore Marcelo Brozovic, pourrait bien frapper un nouveau grand coup.

Raphinha vers l'Arabie Saoudite ?

Alors que le FC Barcelone est en recherche immédiate de fonds pour rester dans les clous du fair-play financier, il ne verrait pas d'un mauvais œil un accord pour une grosse vente cet été. En outre, pour un joueur pas suffisamment prolifique. Toutefois, Raphinha n'est pas de cet avis-là. Lui veut absolument réussir dans le club de ses rêves.

En clair, le taux de faisabilité d'une telle opération est assez bas. Il faudrait qu'Al-Nassr soit particulièrement convaincant pour réussir à s'offrir un joueur qui a toutes les qualités pour réussir. Dans le système de Xavi, il est néanmoins peu en réussite, mais cela n'enlève en rien ses points forts bien connus de tous.