Le mercato s'emballe. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, les clubs se dépêchent de finaliser leurs dernières opérations. C'est par exemple le cas du club de Sunderland, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise) qui, selon les informations de RMC Sport, aurait fait une proposition au LOSC pour tenter de lui arracher Alan Virginius (20 ans). Une offre à hauteur de 5 millions d'euros aurait même été rejetée par le club nordiste pour son jeune ailier.
- À lire aussi : Al-Hilal : les objectifs de Neymar en Arabie Saoudite
Mais le joueur serait pour sa part concentré sur son aventure lilloise, qui pourrait lui permettre de disputer la Ligue Europa Conférence cette saison. Pour cela, faudrait-il encore que Lille s'y qualifie. Une affaire qui semble bien embarquée après que les Dogues sont venus à bout de Rijeka (2-1) ce jeudi. Le déplacement en Croatie de la semaine prochaine sera déterminant pour l'avenir du club français sur la scène européenne pour cet exercice. Et pour celui d'Alan Virginius ?
Virginis ne devrait pas être le sixième départ lillois
La direction lillois aura eu du pain sur la planche au cours de ce mercato. Si elle est parvenu à attirer de nombreux joueurs (Hákon Arnar Haraldsson, Tiago Santos, Ignacio Miramón, Samuel Umtiti ou encore Ivan Cavaleiro), elle aura aussi travaillé sur ses départs. Des transferts, parmi lesquels certains cadres, pas forcément faciles à remplacer.
Ainsi, Timothy Weah (23 ans, Juventus, 11,3M€), Jonathan Bamba (27 ans, RC Celta, libre), Jonas Martin (33 ans, Stade Brestois, libre), Benoît Costil (36 ans, Salernitana, libre) et José Fonte (39 ans, SC Braga, libre) ont tous quitté le Nord de la France cet été. Un moyen d'également démarrer un nouveau cycle pour les champions de France 2021.