Le départ de Neymar en Arabie Saoudite n'est pas synonyme de pré-retraite. Ou c'est du moins ce qu'assure le désormais ancien joueur du Paris Saint-Germain. Gabriel, ex-défenseur du Grêmio (Brésil) et grand ami du joueur de 31 ans s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet à ESPN, dans des propos relayés par UOL : "Ce qu’il m’a dit, c’est ceci : "Je suis heureux, je vais élever ma fille ici, je vais vivre un peu de temps avec ma famille ici en Arabie saoudite, et ensuite je verrai ce qui se passera."
"Là, il restera à l’écart de toute cette pression, de tout cela. Si Dieu le veut, il vivra deux ans avec sa famille, remportera des victoires et battra des records tout en continuant à enchanter le monde du football. C’est ce dont nous avons parlé lors de notre dernière conversation." Un choix de carrière qui serait donc motivé par l'envie de profiter de sa famille, elle qui a notamment été récemment touchée par une affaire d'adultère de laquelle s'est excusé le co-meilleur buteur de l'histoire de la sélection auriverde (77 buts).
Neymar sera bientôt prêt à jouer
Arrivé à Al-Hilal en étant légèrement blessé, Neymar a participé à la dernière séance d'entraînement du club saoudien avant son déplacement sur la pelouse d'Al-Read ce jeudi. S'il ne figure cependant pas sur la feuille de cette rencontre, il ne serait pas étonnant de l'y voir dès lundi, alors que son club recevra Al-Ettifaq à l'occasion de la quatrième journée de Saudi Pro League.
- À lire aussi : Mercato : Romelu Lukaku finalement vers l’AS Roma ?
Quelques jours plus tard, le Brésilien s'envolera pour le Brésil, où Fernando Diniz l'a sélectionné pour les rencontres face à la Bolivie (9/09) et au Pérou (13/09), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.