La Roma contacte Chelsea pour Lukaku
Romelu Lukaku n’a toujours pas trouvé de nouvelle destination. Selon David Ornstein, l’attaquant et son club, Chelsea, ont travaillé tout l’été pour lui trouver une porte de sortie. Devant leur incapacité à en trouver une jusqu’à maintenant, ils sont désormais ouverts à l’idée d’un prêt, du moment qu’il s’agisse d’un prêt payant ou qu’il comporte une option d’achat. Et la Roma pourrait en profiter.
Il y a quelques jours, nous avions appris que le club de la capitale italienne courtisait Lukaku. Et cet intérêt se concrétise désormais. Fabrizio Romano affirme que la Louve a entamé des discussions avec Chelsea pour le prêt de l’attaquant. Les deux clubs vont devoir s’entendre sur les conditions de cet éventuel prêt. S’ils trouvent un accord, la décision finale reviendra ensuite au joueur lui-même.
- À lire aussi : Officiel, PSG : Leandro Paredes rebondit à la Roma
Une solution qui arrange tout le monde ?
Une opportunité concrète de retrouver la Serie A pourrait donc s’offrir à Lukaku. Pour rappel, l’ancien d’Everton était d’abord dans le viseur de l’Inter, mais les Nerazzurri ont quitté la table des négociations en apprenant que le joueur discutait aussi avec la Juve. Depuis, la Vieille Dame faisait figure de favorite pour l’attirer. Mais les supporters du club turinois ne veulent pas voir le Belge arriver.
- À lire aussi : Officiel, PSG : Renato Sanches file en prêt à la Roma
Un départ pour la Roma pourrait donc arranger toutes les parties dans ce dossier. Lukaku retournerait en Italie et Chelsea économiserait son salaire si la Louve accepte de le prendre en charge. De son côté, le club entraîné par José Mourinho obtiendrait un nouveau numéro 9, qui viendrait pallier l’absence de longue durée de Tammy Abraham. Ce dernier s’est blessé au ligament croisé du genou gauche en juin dernier. Mourinho pourrait donc avoir trouvé son remplaçant.