Lukaku absent pour la reprise
Ce mercredi 12 juillet, les Blues de Chelsea ont retrouvé le chemin de l'entraînement, mais Romelu Lukaku n'était pas présent. Toutefois, aucun clash n'est à signaler entre l'attaquant et son club. D'après Sky Sports, l'absence du joueur était convenue avec la direction de l'écurie londonienne. Cette dernière n'a aucune intention de bloquer l'international belge, elle espère même favoriser son transfert en lui évitant de prendre part à la pré-saison.
- À lire également : Chelsea, Mercato : les Blues foncent sur une pépite de Ligue 1
Mauricio Pochettino avait annoncé qu'il y aurait encore du mouvement du côté de Chelsea, il avait sans doute anticipé ce départ. L'objectif est clair chez les pensionnaires de Stamford Bridge, il faut se rapprocher le plus possible de l'effectif qui commencera la saison prochaine pour ce 17 juillet, date à laquelle Chelsea entamera sa tournée américaine. Un accord pour Lukaku est donc espéré dans les prochains jours.
L'Inter négocie
Pour la future destination de Lukaku, il n'y a plus vraiment de suspense. Prêté la saison dernière à l'Inter Milan, l'avant-centre a de fortes chances de s'engager définitivement en Italie. Même si la Juventus s'est renseignée sur le dossier, les Nerazzuri semblent toujours tenir la corde. Récemment, le joueur formé à Anderlecht avait aussi été courtisé par l'Arabie Saoudite.
- À lire également : Mercato : John Terry fait officiellement son retour à Chelsea
S'il n'y a pas encore d'accord, c'est parce que Chelsea veut absolument éviter de brader son attaquant. Pour rappel, le club anglais avait justement déboursé 113M€ auprès de l'Inter pour s'offrir à nouveau ses services en 2021, 10 ans après l'avoir déjà fait une première fois. En face, l'Inter compte ses sous et attend des rentrées d'argent avant de pouvoir agir pleinement. La vente de Brozovic a été officialisée, le prochain à partir devrait être André Onana, suivi de près par Manchester United.