Un avenir incertain pour Romelu Lukaku

En délicatesse du côté de Chelsea, Romelu Lukaku souhaitait ardemment faire son retour à l'Inter l'été passé, club dans lequel il avait particulièrement performé en 2020-2021. Ce qui a finalement été matérialisé sous forme de prêt. Toutefois, sous les couleurs nerazzurri, le géant belge n'a pas réalisé la saison escomptée, bien au contraire. Et s'il serait Désireux de rester en terre lombarde dans l'optique de l'exercice prochain, c'est vers une toute autre destination qu'il pourrait finalement se diriger.

S'il faut encore connaître les velléités de Mauricio Pochettino le concernant, Romelu Lukaku pourrait ne pas s'éterniser chez les Blues. Il serait, du reste, assez étonnant de voir l'Inter accéder aux attentes de Chelsea. C'est-à-dire un départ sous forme de transfert sec à hauteur de 40 millions d'euros. De ce fait, une nouvelle option est aujourd'hui évoquée par la presse britannique. Selon Sky Sports, la Juventus se pencherait en ce moment même sur cette opportunité de marché.

Un mouvement difficile à envisager ?

Il y a fort à parier que Dusan Vlahovic pliera bagages cet été. La Vieille Dame a besoin de liquidités et l'avant-centre serbe possède une belle cote sur le marché. Pour le remplacer, les décideurs juventini auraient donc dans l'idée de recruter Romelu Lukaku. Des pourparlers en ce sens devraient rapidement débuter. Reste que l'ancien joueur d'Anderlecht semble particulièrement attaché à l'Inter et, de ce fait, le voir rejoindre une écurie ennemie telle que la Juve serait étonnant. Le mercato peut, néanmoins, souvent se montrer facétieux... Pour rappel, Romelu Lukaku fait l'objet de nombre de rumeurs au cours des dernières semaines. On l'annonçait notamment dans le viseur du Milan AC, encore moins probable qu'une arrivée à la Juve, et de l'Arabie Saoudite.