Voilà une annonce qui ravira tous les nostalgiques d'une époque bientôt révolue. Le président de l'Autorité générale du divertissement d'Arabie saoudite Turki Al-Sheikh a ce vendredi annoncé les retrouvailles entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : "Riyadh Season et l'Inter Miami CF ont convenu d'organiser les matches de la Riyadh Season Cup à Riyadh dans le cadre des activités de la saison de Riyad.
Dans le cadre d'un tournoi qui réunit les deux clubs saoudiens, Al Hilal et Al Nassr, et l'Inter Miami CF, les matches se dérouleront se jouera sous forme de ligue. Le calendrier de la ligue sera annoncé ultérieurement. Le tournoi devrait avoir lieu la première semaine de février 2024, avec la participation de stars de tous les clubs participants, dans la capitale saoudienne, Riyad, au Royaume Arena, qui a été récemment inaugurée lors de la cérémonie d'ouverture de la quatrième édition de la saison de Riyad."
Messi et Ronaldo se connaissent bien
L'occasion idoine pour les deux légendes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de se retrouver une nouvelle fois. Au bilan des 36 affrontements officiels entre ces mythes du football mondial, l'Argentin compte 16 succès face à son rival portugais, qui en totalise 11 de son côté. Neuf confrontations se sont également terminées sur des scores de parité.
Leur dernière rencontre, en janvier dernier, avait tourné à l'avantage de la Pulga. À l'époque toujours joueur du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2022 avait participé au succès des siens face à une équipe composée des meilleurs joueurs des clubs saoudiens d'Al-Nassr et d'Al-Hilal (5-4). De son côté, le Portugais s'était lui aussi distingué d'un doublé. En février prochain, Messi et Ronaldo se retrouveront donc. Pour la dernière fois ?