Thomas Müller a encore à offrir. Joueur le plus titré de l'histoire du Bayern Munich, le milieu offensif de 34 ans approche à grands pas de la fin de son contrat (le 30 juin prochain). L'occasion pour lui de faire passer des messages à sa direction, lui qui ne souhaite en aucun cas prendre sa retraite au terme de son bail. Une décision entendue par l'état-major bavarois qui, selon les informations de Sport Bild, prévoit d'entamer de premières discussions avec l'international allemand (125 sélections, 45 buts) dans les prochaines semaines.
- À lire aussi : Thomas Müller, l’atypique allemand au palmarès vertigineux
"Je veux vraiment jouer encore un an au-delà de 2024. C'est du moins mon projet. Je m'amuse toujours à être sur le terrain – j'espère que ça se voit", a-t-il d'ailleurs récemment déclaré au quotidien allemand. Mais pour le moment, le champion du monde 2014 ne dispose d'aucune offre de prolongation. Et celle-ci pourrait d'ailleurs ne jamais arriver.
Le temps de jeu de Müller décroit
Souvent assis sur le banc depuis le début de la saison, Thomas Müller vit mal cette situation. "C'est clair que ça m'énerve quand je ne suis pas sur le terrain", admet-il. S'il a participé à 14 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (2 buts, 5 passes décisives), l'Allemand n'a cependant connu que 5 titularisations, dont 4 en Bundesliga. "Nous avons actuellement une offre presque excédentaire de joueurs de qualité en attaque. Tout le monde doit parfois avaler", concède-t-il cependant.
- À lire aussi : Allemagne : Thomas Müller fait son grand retour en sélection
Mais combien de temps Müller, pour qui la retraite approche irrémédiablement, acceptera-t-il de jouer les seconds couteaux ? Si Thomas Tuchel ne peut pas lui apporter ce qu'il recherche, le joueur de 34 ans prendra-t-il la décision de quitter le Bayern Munich pour rejoindre un autre cador européen ? La question semble légitime et mérite d'être posée.