Le FC Barcelone prépare son mercato hivernal. Pas vraiment satisfaite du rendement de sa recrue estivale Oriol Romeu, la direction catalane poursuit ses recherches d'une sentinelle à moindre coût. Si, comme l'indique Sport, l'état-major blaugrana n'a, pour l'heure, pris aucune décision, plusieurs joueurs pourraient potentiellement répondre à ses attentes. Et l'un des noms qui revient avec le plus d'insistance est Guido Rodríguez.

À 29 ans, le milieu de terrain argentin coche de nombreuses cases : il est doté d'une grande expérience du championnat, capable de produire des performances de haut niveau et, donnée non-négligeable pour le Barça, son contrat avec les Andalous expire en juin prochain. Mais alors qu'il ne semble pas disposer à en parapher un nouveau, les Verdiblancos souhaiteraient le vendre cet hiver, histoire de ne pas le voir partir libre en juillet prochain.

Rodríguez vers le Barça... pour six mois ?

Aussi, la direction barcelonaise pourrait se montrer intéressée par la signature de l'international argentin (27 sélections, 1 but). Mais il y a un hic. Avec la grave blessure contractée par Gavi, les Blaugranas ne seraient autorisés à accueillir Guido Rodríguez que sous la forme d'un transfert de six mois. En juillet, celui-ci pourrait ensuite déjà quitter le club, ce qui n'arrange pas les affaires du Barça. L'idée serait ainsi de convaincre le Real Betis de le laisser partir libre dès cet hiver, en négociant son départ au profit d'autres intérêts qui lient les deux entités.

En effet, le club andalou souhaiterait par exemple posséder 100% des droits de Chadi Riad, prêté avec option d'achat l'été dernier. De plus, les Sévillans, qui s'apprêtent à se séparer de Juan Miranda, devront également verser 40% de la somme du transfert au FC Barcelone, qui avait négocié cette clause au moment du départ du joueur en 2021. De possibles points de discussion pour faciliter un hypothétique accord quant aux différents dossiers communs aux deux clubs.