L'équipe de France boucle en Grèce son année 2023. Déjà qualifiés et assurés de finir tête de série, les Bleus veulent finir le travail face aux Grecs. Mais pour cette rencontre, lors de laquelle Didier Deschamps devrait faire tourner, Jean-Clair Todibo ne devrait pas pouvoir tenir sa place.
Todibo, forfait de dernière minute ?
Coup dur pour les Bleus, et peut-être pour l'OGC Nice. Jean-Clair Todibo, qui a pris part à la large victoire de l'équipe de France contre Gibraltar à l'Allianz Riviera, ne devrait pas pouvoir être de la partie face à la Grèce. Le Niçois, pressenti pour être une nouvelle fois titulaire avec les Bleus, aurait ressenti une gêne aux quadriceps et devrait être forfait de dernière minute, selon une information de L'Équipe.
Le Français ne fêtera donc pas sa troisième sélection en Bleu. Pire, il pourrait être forfait pour le prochain match de l'OGC Nice, dimanche prochain face à Toulouse (13h00). Une très mauvaise nouvelle pour Francesco Farioli et les Aiglons, qui perdraient un cadre pour ce match on ne peut plus important.
Du monde pour le remplacer
L'absence de Jean-Clair Todibo n'est jamais une bonne nouvelle pour le sélectionneur. Mais Didier Deschamps a d'autres cartouches à disposition pour le remplacer. Jules Koundé postule pour une place de titulaire au poste de latéral droit, mais peut aussi combler le vide laissé dans l'axe. C'est aussi le cas d'Axel Disasi, le grand favori pour occuper sa place aux côtés de William Saliba, entré en fin de match contre Gibraltar. Mais dans une période où les blessures sont légion, Francesco Farioli et le Gym doivent faire la moue.