Le Barça piste toujours des joueurs

Vraies intentions ou simples ambitions ? Depuis le début de saison, le Barça est un acteur des rumeurs du mercato. Les difficultés du club blaugrana en la matière sont pourtant connues. Il y a peu, le club catalan a même connu une baisse de sa limite salariale, passée de 649 à 270 millions d'euros. Pour autant, de nombreux noms sont associés au champion d'Espagne en titre. Pour l'été prochain mais aussi pour cet hiver. Six joueurs seraient ainsi dans le viseur de la direction, dont cinq d'entre eux évoluent en Liga selon Mundo Deportivo.

Le premier, évoqué récemment, est Nico Williams. L'ailier de l'Athletic est une cible pour l'été 2024, où il pourrait être en fin de contrat s'il ne prolonge pas. Un autre joueur visé par le Barça depuis plusieurs mois est Juan Foyth. Le défenseur argentin a longtemps été une piste de l'équipe de Xavi. Toutefois, à l'instar de nombreux dossiers, son arrivée ne s'est pas concrétisée.

Des milieux en grand nombre

Pour le reste, les cibles du FC Barcelone sont principalement des milieux de terrains. Ainsi, Guido Rodriguez, milieu du Bétis, est également ciblé par le Barça, en quête d'une doublure au poste de sentinelle. Son coéquipier Rodri Sanchez, qui évolue plus haut, est aussi évoqué. En milieux relayeurs, Alex Baena (Villarreal) et Aimar Oroz, la jeune sensation d'Osasuna sont aussi présents dans cette short-list. Ces deux joueurs, sous contrat jusqu'en juin 2026, seront néanmoins difficiles à déloger de leurs clubs.

Enfin, un dernier milieu de terrain ne laisse pas insensible la direction du Barça. Il s'agit d'Arthur Vermeeren, jeune milieu belge de 18 ans qui évolue au Royal Antwerp. Le club belge, champion de Jupiler la saison passée, va disputer la Ligue des Champions cette saison. Et son premier match aura lieu mardi prochain face... au FC Barcelone. Un rendez-vous idéal pour permettre à Xavi d'observer Vermeeren de près. Nul doute que Mark Van Bommel, ancien joueur du Barça et actuel entraîneur d'Antwerp, ne se laissera pas subtiliser son jeune talent. Le casting mercato du Barça est copieux, mais des choix devront être faits pour concrétiser ne serait-ce qu'une arrivée.