À peine arrivé, Deco pense déjà aux prochains mercatos

Cet été, le FC Barcelone a vécu un moment important. En effet, il y a quasiment un mois jour pour jour, l'emblématique Mateu Alemany a officiellement quitté ses fonctions de directeur sportif du Barça. Pour lui succéder, un ancien de la maison, Deco. L'ex-milieu de terrain du Portugal va avoir du pain sur la planche. Alors que les finances des Blaugranas ne sont pas au beau fixe, Deco va devoir recruter intelligemment tout en réalisant de jolies ventes. Une sacrée gymnastique qui se prépare bien en amont. Selon la presse espagnole, Barcelone songerait déjà à son prochain coup en ciblant Rodri Sanchez, passé par... la Masia.

Rodri Sanchez, le futur Özil du Barça ?

Comme l'explique SPORT en cette fin de semaine, Deco, le nouveau directeur sportif du FC Barcelone, apprécie tout particulièrement le profil de Rodri Sanchez. Ce nom n'est pas totalement inconnu des fans du Barça. En effet, il y a une petite dizaine d'années, Sanchez a fréquenté la Masia, célèbre centre d'entraînement du Barça. Il a aussi tenté sa chance à l'Atlético de Madrid, à l'Espanyol Barcelone ou encore au Deportivo La Corogne. Avant d'atterrir au Betis Séville, en 2016.

Un choix payant pour les Andalous puisque le milieu offensif international Espoirs espagnol de 23 ans est actuellement l'un des meilleurs éléments de sa formation. Le soyeux gaucher, qui est souvent comparé à la légende turque Mesut Özil, a encore trois ans de contrat à honorer à Séville. Autant dire que les Blaugranas devront mettre la main à la poche s'ils veulent le recruter l'été prochain. Le club du président Laporta compte sur les excellentes relations qu'il entretient avec les dirigeants du Real Betis. Relations renforcées par le transfert du Marocain Ez Abde le 1er septembre dernier. À suivre de près.