Où se jouera la rencontre Rennes - Losc ?

Ce match entre Rennes et le LOSC se jouera bien évidemment au Roazhon Park, l'antre des Bretons. Juste avant d'entamer les phases de groupes de Coupes d'Europe en milieu de semaine prochaine, les deux clubs veulent faire le plein en Ligue 1. Avant le coup d'envoi de cette 5e journée, ils sont respectivement 7e et 6e au classement. Si Lille reste sur une victoire contre Montpellier, les Rennais ont l'avantage d'être encore invaincus. Toutefois, ils n'ont plus gagné depuis la première journée. La dernière confrontation des deux équipes, en février dernier, s'était soldée par une victoire de Lille, 3 buts à 1.

Qui arbitrera le match ?

Au sifflet pour cette affiche, nous retrouverons Jérôme Brisard. L'arbitre de 37 ans arbitrera son quatrième match de la saison, le troisième dans le championnat de France après Strasbourg - Lyon et Metz - Marseille. Ses assistants seront Laurent Coniglio et Alexis Auger. Toujours sur le bord du terrain, Romain Lissorgue endossera le rôle de quatrième officiel. Enfin, Willy Delajod aura la lourde tâche de piloter l'assistance vidéo. Il sera épaulé par Florent Batta.

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

En France, la rencontre Rennes - Lille sera à suivre sur la chaîne Prime Vidéo, à l'instar de sept des neuf affiches du week-end en Ligue 1.

Les déclarations d’avant-match

"On a travaillé tous les aspects du jeu en prévision du match de Lille. C'est une bonne équipe, qui va venir ici pour nous poser beaucoup de problèmes, comme d'habitude."

Bruno Génésio, entraîneur du Stade Rennais, en conférence de presse.

"Cette trêve a été très positive. Avoir beaucoup de joueurs pendant cette période nous a donné la possibilité de travailler énormément sur le plan défensif. C'était très positif."

Paulo Fonseca, entraîneur du LOSC, en conférence de presse.

Quelles sont les compositions probables de ce Rennes - LOSC ?

Concernant les pensionnaires du Roazhon Park, Brune Génésio devra composer sans Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en janvier dernier, le premier a repris le chemin de l'entraînement, mais il faut encore du temps pour retrouver pleinement sa condition physique. Quant au second, il s'est blessé avec les Espoirs. Son entraîneur a évoqué quelques semaines d'absence. Sans ces deux joueurs devant, les cartes sont quelque peu redistribuées. Désiré Doué, Bertug Yildirim ou encore Ibrahim Salah sont en concurrence.

Du côté des Nordistes, plusieurs joueurs manquent à l'appel. Tiago Djalo, lui aussi victime d'une rupture les ligaments croisés, est toujours indisponible. À cette absence, il faut ajouter celles d'Alexsandro, de Nabil Bentaleb et d'Adam Ounas. Le Brésilien est suspendu, les deux autres sont respectivement touchés au mollet et à la cuisse.

La composition probable de Rennes : Mandanda - Assignon, Omari, Theate, Truffert - Matic, Bourigeaud, Le Fée - Blas, Doué, Gouiri

La composition probable de Lille : Chevalier - Tiago Santos, Diakité, Yoro, Ismaily - Angel Gomes, André - Zhegrova, Cabella, Haraldsson (ou Cavaleiro) - David