ll aurait pu partir cet été. Courtisé par Manchester United, Jean-Clair Todibo a pris la décision de rester à Nice cette saison. Interviewé dans les colonnes de L'Équipe, le jeune défenseur central est revenu sur son choix et sur les raisons l'ayant motivé. "J'ai prolongé avec Nice fin 2022 (jusqu'en 2027). Je savais à ce moment-là que je finissais la saison et que j'étais reparti pour une saison au moins derrière. Le club n'était donc pas vendeur cet été. C'était très clair", a ainsi expliqué le néo-international tricolore.

Parti très jeune de Toulouse vers le FC Barcelone, Todibo a connu des difficultés inhérentes à la hauteur du palier à franchir. Consécutivement prêté à Schalke, au Benfica, puis à l'OGC Nice, il a définitivement posé ses valises dans la cité azuréenne en juillet 2021. Là-bas, le natif de Cayenne a pu profiter du cadre offert par le club et de l'expérience de Dante, son coéquipier en charnière centrale, pour optimiser tout ce qu'il avait appris lors de ses différentes expériences.

Todibo : "La réflexion est beaucoup plus importante qu'à mes débuts"

"Je ne voulais pas faire d'erreur dans mon choix. Je suis resté très calme. La réflexion est beaucoup plus importante qu'à mes débuts. J'attends qu'on me présente les projets complets. Qu'est-ce qu'on attend de moi ? Pourquoi on me fait venir ? Il ne faut pas arriver dans un club comme ça, poursuit Jean-Clair Todibo.

Je sais ce que j'ai à Nice. Pourquoi partir dans l'inconnu ? Donc il faut que tout soit clair. Mes premiers transferts, j'avais 18 ans. La réflexion n'était pas aussi poussée." Aujourd'hui âgé de 23 ans, le défenseur central vient de célébrer sa première cape avec l'équipe de France face à l'Allemagne (2-1), ce mardi.