Une défense à remodeler
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG a connu de nombreux déboires en ce qui concerne sa défense la saison passée. Entre les blessures récurrentes de Presnel Kimpembe, de Nordi Mukiele et les errances de Marquinhos, il faudra absolument rectifier le tir. Surtout que Sergio Ramos a plié bagages, libre de tout contrat. Milan Skriniar va bel et bien arriver, mais son état physique inquiète. D'où l'émergence de la piste menant à Jean-Clair Todibo.
On le sait, Luis Campos, chef de la stratégie sportive du PSG, apprécie les profils de jeunes pousses à fort potentiel. Et avec l'objectif assumé de franciser l'effectif rouge et bleu, Jean-Clair Todibo se place comme une potentielle recrue de choix. Surtout, l'ancien barcelonais sort d'une saison très aboutie sous la tunique de l'OGC Nice. De quoi convaincre le décideur lusitanien de passer à l'attaque dans les prochaines semaines ?
- À lire aussi : Mercato : l’Arabie saoudite veut maintenant Morata
Todibo intéresse le PSG
C'est ce vers quoi on tendrait aujourd'hui. Ainsi, Foot Mercato révèle que Luis Campos aurait récemment rencontré les représentants de Jean-Clair Todibo à Paris. L'occasion de jauger la faisabilité d'une hypothétique arrivée cet été en terre parisienne. Le but serait de renforcer la défense avec un élément possédant une belle marge de progression. Même si Milan Skriniar a rassuré lors de ses deux sorties sous la tunique de la Slovaquie, les doutes quant à sa propension à enchaîner la saison prochaine restent très prégnants. Recruter Todibo pourrait pallier cela avec un joueur capable de répondre présent. Reste que la concurrence s'annonce difficile avec la présence de la Premier League. Les Aiglons ne devraient, pour leur part, entrouvrir la porte qu'avec difficulté dans ce dossier où il faudra se montrer très persuasif.