Vainqueur de Lens samedi soir (3-1), le PSG a fait un grand pas vers le onzième titre de champion de France de son histoire. L'euphorie était alors bien présente dans les rangs parisiens après la rencontre, et ce malgré une saison encore une fois décevante, notamment en Ligue des Champions. Presnel Kimpembe a notamment trouvé bon de chambrer les Lensois. "On les a chicotés", a chanté le défenseur du PSG devant les supporters à l'issue de la rencontre. Une réponse aux Lensois, qui avaient provoqué les Parisiens au match aller, qui n'a pas plu à tout le monde. En particulier à Mathieu Bodmer.

Kimpembe est "passé pour un con"

Sur les ondes de RMC, Mathieu Bodmer n'a pas pris de pincettes au moment de critiquer le comportement de Presnel Kimpembe. "Il est passé pour un con, a lâché l'ancien milieu de terrain. Je pense qu’il veut réveiller les autres (joueurs du PSG), mais il est tout seul. Même le stade ne reprend pas la chanson quasiment. Le PSG était stressé avant ce match, et ils ont été soulagés. Après, ce chambrage a été mal fait. C’était malaisant". Un avis différent de celui de Jérôme Rothen, qui a lui tenu à soutenir le défenseur du PSG.

Contrairement à Bodmer, Rothen n'a pas souhaité s'en prendre à Kimpembe, bien au contraire. “Il a dû se dire : ‘on s'est fait ridiculiser par Lens et son entraîneur. Déjà, c'est la première défaite de la saison et en plus ils nous ridiculisent avec ce chant, je l'ai en travers de la gorge'. Peut-être que certains ont trouvé que c'était maladroit ou déplacé, parce qu'il était tout seul à le faire. Mais il est là le souci. Ils ont gagné un match plus qu'important dans la course au titre, mais tu as l'impression qu'ils avaient gagné contre Troyes… Donc Kimpembe, qui a vécu une saison catastrophique, il bout en lui. Il essaie d'amener les gens avec lui", a expliqué le consultant et ancien joueur du PSG. A chacun désormais de se faire son avis.