Clap de fin pour Zaha à Crystal Palace

Recruté durant l'hiver 2015 contre moins de 4 millions d'euros, Wilfried Zaha a très largement rentabilisé le coût de l'investissement. Depuis qu'il porte le maillot des Eagles, l'attaquant international ivoirien de 30 ans a disputé plus de 450 matches officiels, toutes compétitions confondues. Inscrit une petite centaine de buts, délivré une cinquantaine de passes décisives. Mais à l'issue de cette saison, Zaha, qui n'a pas prolongé son contrat, va partir librement. Autant dire que les prétendants sont nombreux. En Allemagne, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund sont à l'affût. Au même titre que l'AS Monaco en France. Mais tout pourrait bien se jouer entre Arsenal et l'Olympique de Marseille.

L'Olympique de Marseille à la lutte avec Arsenal ?

À en croire les informations de chez Foot Mercato, l'entourage de Wilfried Zaha aurait contacté les têtes pensantes de l'Olympique de Marseille afin qu'elles envisagent la possibilité d'une collaboration. Selon nos confrères, les dirigeants phocéens seraient enthousiastes à l'idée de voir débarquer un tel ailier gauche cet été. Visiblement, le joueur passé par Manchester United aimerait disputer la prochaine Ligue des champions. L'OM sait ce qu'il lui reste à faire. Mais ce n'est pas tout.

En effet, Wilfried Zaha, qui touche dans les 6 millions d'euros par saison à Palace, ne choisira pas un club qui lui offre un contrat moins avantageux, ce qui peut aisément se comprendre. Autant dire que l'écurie du président Longoria devra faire de la place pour aligner une telle somme. En parallèle, d'un point de vue purement sportif, le réel intérêt d'Arsenal, potentiel futur champion d'Angleterre, a de quoi décourager. Mais la venue d'Alexis Sanchez, dans un autre registre, n'était pas forcément acquise, elle non plus, l'été dernier. On connaît la suite.