Liverpool s’impose largement…
Ce lundi 17 avril, Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Leeds pour le compte de la trente-et-unième journée de Premier League. Ibrahima Konaté et ses coéquipiers devaient absolument s’imposer afin de conserver un mince espoir de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Et ils sont parvenus à le faire avec la manière. Ils ont ainsi détruit leur adversaire du soir à Elland Road (6-1).
Pour battre les Peacocks, Liverpool s’est notamment appuyé sur Mohamed Salah et Diogo Jota. Les deux joueurs ont chacun été auteurs d’un doublé. Ce sont Cody Gakpo et Darwin Núñez qui ont marqué les deux autres buts de leur équipe. De quoi s’imposer largement malgré un but de Luis Sinisterra. Et faire oublier un peu la boulette de Konaté. Car le Français s’est déchiré sur cette action.
… malgré une erreur de Konaté
Sur une passe en apparence anodine de Mohamed Salah, Konaté a contrôlé le ballon avec nonchalance. Il s’est alors fait surprendre par Sinisterra, qui est arrivé à pleine vitesse pour lui chiper la sphère. Le Colombien est ensuite allé gagner son duel face à Allison pour réduire l’écart. Une erreur qui aurait pu coûter cher à Liverpool, surtout que les Reds ont vu leur adversaire revenir à un petit but à ce moment.
Cette boulette de Konaté fait grandement penser à celle de son coéquipier en équipe de France, Dayot Upamecano. Car lors du quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern, le défenseur bavarois s’est, lui aussi, fait surprendre par Jack Grealish avant le deuxième but des Skyblues. Une erreur qui a cette fois été bien plus préjudiciable à son équipe, puisque celle-ci s’est lourdement inclinée (3-0)…