Après sa sortie sur blessure contre la Géorgie, le verdict est tombé pour le jeune joueur espagnol Gavi. Le milieu de terrain du FC Barcelone souffre d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit ainsi qu'une lésion au ménisque externe, comme le révèle le club catalan dans un communiqué. Sa saison est d'ores et déjà terminée. Il ne pourra certainement pas disputer le prochain Euro avec l'Espagne.

Fin de saison pour Gavi

C'est un terrible coup dur pour le FC Barcelone et l'Espagne. Gavi ne rejouera pas de la saison, et voit ses chances de disputer le prochain Euro en Allemagne quasiment réduites à néant. Le milieu de terrain de 19 ans a quitté la pelouse du José Zorrilla de Valladolid en pleurs, se tenant le genou, lors de la rencontre de qualifications à l'Euro contre la Géorgie. Le pire était présagé pour le talentueux gamin de la Masia, et c'est finalement confirmé.

Dans un communiqué, le Barça a confirmé la grave blessure de Gavi, qui devra certainement manquer entre 7 et 9 mois de compétition. "Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone. Les examens réalisés ce matin ont révélé que le joueur de l'équipe première, Gavi, souffre d'une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une lésion au ménisque externe. Il sera opéré dans les prochains jours", a écrit le club catalan sur son site officiel.

Un joueur trop utilisé ?

C'est un immense coup dur pour le Barça, qui perd l'un de ses plus grands talents pour de longs mois. Malgré son âge, Gavi est peu à peu devenu incontournable dans les plans de Xavi. Désormais un peu plus bas sur le terrain pour mettre au service de l'équipe ses grandes qualités de harceleur et de récupérateur, l'Espagnol était aussi devenu l'âme de cette équipe catalane. Très apprécié du vestiaire, sa blessure a fortement touché ses coéquipiers, qui lui ont témoigné leur affection sur les réseaux sociaux. Mais le jeune Espagnol subit aussi sa surutilisation depuis ses débuts en professionnel, à l'instar de Pedri. Sa titularisation avec l'Espagne ce dimanche n'avait d'ailleurs pas été comprise. Pour Xavi et le Barça, le casse-tête débute pour lui trouver un remplaçant.