dans

Mercato : un club anglais se positionne sur Lewandowski !

Pour le chiper au Barça !

Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)
Robert Lewandowski sous les couleurs du Bayern Munich (iconsport)

Alors que tout porte à croire que Robert Lewandowski jouera au FC Barcelone en cas de départ du Bayern Munich, Chelsea serait lui aussi entré dans la danse pour s’attacher les services du Polonais. Plus

Chelsea se positionne sur Lewandowski

Ces derniers jours, les rumeurs envoyaient Robert Lewandowski au FC Barcelone. En effet, ce dernier n’aurait pas souhaité prolonger l’aventure en Bavière et le club catalan serait le plus à même de le faire venir. Toutefois, un club de Premier League souhaiterait jouer un tour au Barça dans sa quête au goleador polonais. En effet, The Guardian nous révèle que Chelsea aurait fait de Lewandowski une cible pour le prochain mercato. L’échec Romelu Lukaku poussera probablement les nouveaux dirigeants à se positionner sur des attaquants au talent indéniable.

Toutefois, un tel transfert s’annonce difficile pour les Blues. Si Thomas Tuchel avait demandé aux dirigeants des Blues de recruter Lewandowski au mercato estival 2021, sa demande n’avait pas été entendue. La faute à un cadenas placé sur le joueur par son club, le Bayern Munich. En outre, pour ce mercato-ci, la donne pourrait être compliquée, encore. Cette fois-ci, les changements structurels profonds sont en cause.

Le Barça reste en tête

Si Chelsea s’est positionné sur Lewandowski, c’est aussi et surtout pour profiter des difficultés financières du FC Barcelone. Le club catalan rencontre en effet quelques obstacles dans les négociations avec le buteur du Bayern Munich. Toutefois, ce n’est pas l’envie de rejoindre la Catalogne qui manque à ce dernier.

En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport
En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Lewandowski pourrait poursuivre sa carrière en Espagne / Icon sport

Reste désormais à savoir si le bras de fer de Lewandowski avec sa direction durera jusqu’au bout, ou s’il acceptera de respecter son contrat jusqu’à la fin, soit en juin 2023. En attendant, il ne manque pas de prétendants, surtout pour la somme de 40 millions d’euros… Affaire à suivre, donc.

Personne(s) lié(s) à cet article : Robert Lewandowski
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires