Kane, plus de 400 matches officiels avec Tottenham

Né à Londres, dans le quartier de Walthamstow, Harry Kane n'a bougé que de quelques centaines de mètres pour se faire un nom dans le monde du football, sous les couleurs de Tottenham. Prêté en League One ou encore en Championship, l'attaquant au mètre 88 a dû patienter avant de goûter aux joies de l'équipe première des Spurs. Depuis 2014, il est LE buteur du club londonien. Avec des statistiques qui font froid dans le dos : 268 buts en 422 matches officiels, toutes compétitions confondues. La saison 2017/2018 l'aura même vu franchir la barre des 30 réalisations en PL, ne manquant qu'un seul petit match. Colossal. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Harry Kane ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Une chose est quasiment certaine, si une prolongation n'est pas rapidement actée, l'international anglais aux 53 buts en 80 sélections quittera le navire lors du prochain mercato estival.

Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)
Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)

Man United prêt à doubler le Bayern Munich ?

Depuis des semaines, pour ne pas dire des mois, Harry Kane est évoqué avec insistance du côté du Bayern Munich. Il faut dire que le décuple champion d'Allemagne en titre est quelque peu orphelin d'un vrai numéro 9 depuis le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone. Et verrait ainsi d'un bon œil l'arrivée d'un buteur au gabarit imposant. Néanmoins, les Bavarois ne sont pas les seuls sur les rangs pour attirer le joueur qui fêtera ses 30 ans l'été prochain.

Compte Twitter Sportz Point

Selon The Sun, Manchester United serait "confiant" quant à l'arrivée de Kane à l'issue de cette saison. Et de l'autre côté de la Manche, on explique qu'une non-qualification de Tottenham pour la prochaine Ligue des champions pourrait alors contraindre les Spurs à revoir leurs prétentions à la baisse. Prétentions se situant aujourd'hui autour des 110 millions d'euros. Nos confrères expliquent que l'entourage du joueur serait favorable à un tel transfert. Que le natif de Londres augmenterait ses chances de remporter des titres en signant à MU. Et que le possible rachat des Red Devils par le Qatar offrirait une surface financière encore plus importante au pensionnaire d'Old Trafford. Autant d'arguments qui rendent le mouvement plus qu'envisageable. À suivre de près.