Rodrigo De Paul, redevenu titulaire en puissance à l'Atlético

Champion du monde avec l'Argentine l'hiver dernier, Rodrigo De Paul n'avait pas franchement passé la meilleure période de sa carrière dans la foulée. Conspué par son propre public, le milieu de terrain de 29 ans aurait pu prendre la décision de quitter l'Atlético de Madrid durant ce mercato estival. Pour l'heure, il n'en est rien. Le joueur sous contrat jusqu'en 2026 était même titulaire lors des deux premières journées de Liga espagnole de la saison. C'est dire si son entraîneur, à savoir son compatriote Diego Simeone, semble compter sur lui. Néanmoins, De Paul, estimé à 40 millions d'euros par les sites spécialisés, représente une belle valeur marchande pour les Colchoneros. Surtout quand l'Arabie saoudite est sur les rangs pour obtenir sa signature.

foot11.com
Rodrigo De Paul et Leo Messi lors de la Coupe du monde 2022 (Icon Sport)

L'Arabie saoudite lorgne le champion du monde argentin

Comme l'indique le célèbre journaliste Fabrizio Romano en ce début de semaine, Al-Ahli a entamé des négociations pour recruter Rodrigo De Paul en cette fin de mercato estival. Notre confrère précise que ce transfert s'annonce compliqué, mais que les Saoudiens ne lâcheront pas aussi facilement. D'autant que l'arrivée de Piotr Zielinski, le joueur du Napoli, a pris du plomb dans l'aile.

À Al-Ahli, Rodrigo De Paul retrouverait notamment Riyad Mahrez, Roberto Firmino, Franck Kessié, Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin ou encore Roger Ibanez, excusez du peu. En l'état actuel des choses, l'ancien de l'Udinese est bel et bien un joueur de l'Atlético de Madrid. Mais dans le football, tout peut aller très vite. Surtout lorsque de jolies sommes d'argent sont en jeu. À suivre de près.