dans

Mercato : un cadre de l’OL poussé vers la sortie

Dubois pourrait quitter l’OL

Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)
Léo Dubois, un capitaine contesté à Lyon (Icon Sport)

L'Olympique Lyonnais sort d'une saison un chouïa délicate, et c'est un euphémisme. Promis à jouer les premiers rôles en Ligue 1, les hommes de Peter Bosz ont finalement conclu leur exercice à une triste et morne huitième position. Un état de fait qui devrait pousser les décideurs rhodaniens à renouveler une partie de l'effectif. Les cadres ne seront pas épargnés, à l'image de Léo Dubois. Plus

Du changement en prévision à Lyon cet été ?

Quel visage endossera l’OL version 2021-2022 ? Malgré une déception persistante qui teinte une grande partie des matches lyonnais cette saison, Peter Bosz a été conforté. Néanmoins, c’est au niveau de l’effectif que les lignes devraient grandement bouger. En effet, le club souhaite retrouver une certaine identité, celle qui a fait son succès au début des années 2010. Ainsi, plusieurs joueurs formés chez les Gones sont en passe de revêtir à nouveau la tunique de leur première écurie. D’autres sont sur le départ, comme Léo Dubois. Concernant les arrivées, les supporters lyonnais vont probablement être heureux d’une signature en particulier…

C’est notamment le cas d’Alexandre Lacazette. En délicatesse du côté d’Arsenal, l’attaquant de 31 ans va faire son retour dans le club qui l’a révélé. Niveau départ également, la porte serait grande ouverte et l’OL ne retiendra pas grand monde si les offres sont jugées satisfaisantes. C’est notamment ce que nous explique Foot Mercato ce jour. Et hormis les cas d’Emerson ou de Tanguy Ndombele cédés temporairement et qui devraient retrouver leur équipe respective, un grand ménage pourrait être fait. Au premier plan se situerait Léo Dubois.

Léo Dubois, prétendant au départ ?

Le latéral droit de 27 ans sort d’un exercice très délicat, à l’instar de nombre de ses coéquipiers. Alors qu’il a démarré la saison dans la peau d’un titulaire, brassard au bras et régulièrement convoqué par Didier Deschamps, l’ancien nantais a connu une descente aux enfers. Car oui, souvent sur le flanc du fait de blessures récurrentes, Léo Dubois s’est vu, doucement mais sûrement, dépasser dans la hiérarchie par Malo Gusto.

Dubois pourrait quitter Lyon cet été (iconsport)
Dubois pourrait quitter Lyon cet été (iconsport)

Un état de fait qui pousserait les deux parties, à savoir le joueur et son club, à envisager une fin de collaboration cet été. FM nous indique que celui-ci ne manque pas de sollicitations. Si le média ne cite aucun club en particulier, il aurait des touches sérieuses avec des prétendants anglais, espagnols et italiens. S’il souhaite rattraper son retard en Equipe de France à quelques mois seulement de la Coupe du Monde, Léo Dubois devra faire vite afin de se relancer au mieux. Une tâche qui ne s’annonce toutefois nullement aisée sur le papier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Léo Dubois
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires