Adrien Truffert continue de progresser cette saison. Titulaire du côté du Stade Rennais au poste de latéral gauche, le jeune joueur de 21 ans a connu sa première sélection en Équipe de France en septembre dernier. L'international français a déjà participé à 22 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, et semble avoir des prétendants sur le marché des transferts. À commencer par un cador italien. 

Adrien Truffert sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)
Adrien Truffert sous les couleurs du Stade Rennais (Icon Sport)

L'Inter Milan très chaud pour Adrien Truffert 

Ainsi, comme révélé par la Gazzetta dello Sport, Adrien Truffert serait sur les tablettes de l'Inter Milan. En effet, les Nerazzurri seraient très intéressés à l'idée de recruter le nouvel international français. La polyvalence du latéral gauche serait notamment très appréciée par Simone Inzaghi. 

Avec le départ désormais probable de Robin Gosens, les dirigeants de l'Inter voudraient faire venir un joueur capable de jouer piston gauche. Un positionnement qui n'est pas étranger à Adrien Truffert, également capable de jouer latéral dans une défense à 4. Cependant, un problème semble se présenter pour les Nerazzurri

Le Stade Rennais demande 15M€

En effet, le Stade Rennais demanderait pas moins de 15M€ pour son latéral gauche. Un montant que l'Inter Milan ne pourrait tout simplement pas investir lors du mercato hivernal, faute de fonds. Même en cas de départ de Robin Gosens, l'argent pourrait manquer pour boucler un tel transfert. Par ailleurs, la position d'Adrien Truffert lui-même ne serait pas encore connue dans ce dossier. 

Afin de boucler cette opération, l'Inter Milan aurait cependant envisagé une autre possibilité. Les Nerazzurri pourraient formuler une offre de prêt de 6 mois, avec option d'achat pour le mois de juillet. Reste à savoir si cette proposition saura satisfaire les attentes du Stade Rennais dans ce dossier. 

De son côté, le joueur a récemment affirmé lors d'une interview pour Ouest France qu'il avait des choses à prouver. "Mon année de confirmation est passée. Je ne suis plus ce petit jeune qui vient de découvrir le monde professionnel. Je pense que j'ai passé ce cap-là, même si j'en ai beaucoup d'autres à passer. Ça passera par les entraînements, par les matchs". Adrien Truffert veut donc avoir du temps de jeu. Reste à savoir si les dirigeants de l'Inter pourront le lui offrir…