dans

Mercato : un ancien parisien proche de rallier la Fiorentina

Lo Celso à la conquête de l’Italie ?

Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)
Giovani Lo Celso sous les couleurs de Villarreal (Iconsport)

Demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions avec Villareal, Giovanni Lo Celso intéresse sur le marché. Surtout que le joueur, qui appartient toujours à Tottenham, n'est pas vraiment désiré du côté des Spurs. Plus

Un parcours atypique

C’est un parcours assez étonnant vécu par Giovanni Lo Celso. Perçu comme un immense espoir de la planète football lors de son arrivée au PSG à l’été 2016, l’Argentin a été cédé au Bétis Séville contre toute attente en 2018. En Espagne, celui-ci a pu faire l’étalage de son talent avant de rallier Tottenham pour une somme très rondelette : environ 35 millions d’euros.

Giovani Lo Celso (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Giovani Lo Celso (à droite) sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Oui, mais voilà, en terre britannique, Giovanni Lo Celso a eu beaucoup de mal à s’acclimater. En cause, son style de jeu qui s’est confronté à la rudesse de la Premier League. C’est finalement sous les ordres de Unai Emery, du côté de Villarreal, qu’il a pu à nouveau s’exprimer de la meilleure des manières. C’est notamment pour cela que le Sous-Marin jaune aimerait compter sur lui cette saison encore.

Direction l’Italie pour Lo Celso ?

Problème, la faisabilité d’une telle opération semble délicate pour le club ibère. Il faut dire que Tottenham aimerait récupérer un certain pécule, au moins en prêt avec option d’achat. Antonio Conte, le coach des Spurs, ne compte, pour sa part, nullement sur ses services. À tel point que Lo Celso a purement et simplement été écarté de la pré-saison par le technicien transalpin.

De quoi précipiter grandement son départ ? C’est ce que l’on croyait initialement. Néanmoins, en date du 10 août, la situation de l’ancien parisien n’a pas évolué. Mais cela pourrait vite changer. En effet, d’après les informations de Sky Sport, Giovanni Lo Celso serait l’objet d’une cour assidue de la Fiorentina depuis plusieurs semaines. Mieux, toujours selon cette source, La Viola serait prête à répondre favorablement aux attentes de Tottenham en proposant un deal avantageux : un prêt payant à hauteur de 1,7 million d’euros plus une option d’achat avoisinant les 20 millions d’euros. Pour sa part, le principal intéressé serait plutôt enclin à retourner du côté de Villarreal, mais il ne serait pas non plus insensible à cette approche. Sky Sport indique, en outre, que deux autres écuries transalpines s’intéresseraient à son profil : la Lazio et le Napoli. Alors, Giovanni Lo Celso va-t-il connaître l’Italie après la France, l’Angleterre et l’Espagne ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires