Chelsea lorgne sur Aubameyang
Décidément, le FC Barcelone et le FC Chelsea seront liés tout au long de ce mercato estival. Cette-fois ci, il ne s'agit ni plus ni moins de Pierre-Emerick Aubameyang dont le cas intéresse particulièrement Thomas Tuchel. C'est en tout cas ce qu'indique Fabrizio Romano, toujours bien renseigné sur le mercato, le journaliste indique que le coach des Blues cherche à enrôler le Gabonais. En effet, le club londonien est toujours orphelin de Romelu Lukaku après le retour du Belge à l'Inter Milan.
L'entraîneur des Blues est en contact avec Todd Boehly le nouveau propriétaire, pour conclure le dossier Aubam. Des discussions ont été entamées pour s'attirer les services de l'actuel numéro 17 du Barça. Pour rappel, l'ancien attaquant d'Arsenal a débarqué au Barça cet hiver et a su s'imposer très vite chez les catalans. Il est d'ailleurs devenu le meilleur buteur à égalité avec Depay avec 13 buts toutes compétitions confondues. Toutefois, les arrivées de Raphina et Lewandowski pourrait le forcer à étudier la proposition de Chelsea.
Tuchel est fan du joueur
L'arrivée de Robert Lewandowski au Barça cet été pourrait barrer la route au Gabonais au poste de titulaire. Offensivement, le club catalan est armé cette année et pourrait se séparer de certains éléments. Ainsi, 6 mois après son arrivée libre en provenance d'Arsenal, le Gabonais pourrait revenir à Londres et jouer cette fois-ci pour les blues.
- À lire aussi : Chelsea : les dirigeants attendent le feu vert pour de Jong
La présence de son ancien coach à Dortmund pourrait faciliter les choses. En effet, les deux hommes ont déjà évolué ensemble chez les jaune et noir. Un passage fructueux puisque c'est sous les ordres du technicien allemand que le joueur s'est fait remarquer en Europe. Pour rappel, le Gabonais a connu deux belles saisons aux côtés de Thomas Tuchel. En effet, avec 39 buts toutes compétitions confondues en 2015/2016 et 40 en 2016-17, l'entraineur allemand a un très bon souvenir du joueur. Pour l'instant, aucune offre n'a été communiqué au Barça. Affaire à suivre...