On ne reverra pas Douglas Costa à la Juventus Turin. Prêté ces derniers mois à Grêmio au Brésil, l'ailier de 31 ans vient officiellement de faire l'objet d'un nouveau prêt. Aux États-Unis cette fois, du côté des Los Angeles Galaxy. Il y signera un contrat dans la foulée.
Des trophées à la pelle en Europe pour Costa
Avant de rentrer au pays il y a quelques mois, Douglas Costa a amassé les titres partout où il est passé. Quintuple champion d'Ukraine avec le Chakhtar Donetsk. Triple champion d'Allemagne avec le Bayern Munich. Et triple champion d'Italie avec la Juventus Turin. Une carrière et un palmarès qui forcent le respect. Pas sûr que l'on revoie l'ailier international brésilien en Europe de sitôt.
- À lire également : Serie A, Juventus – les recrues de l’hiver brillent déjà
Un retour au pays productif
Prêté au club de ses débuts professionnels, le Grêmio Porto Alegre, par la Juventus en mai dernier, Douglas Costa aura disputé un total de 28 matches (3 buts). À 31 ans, il a bouclé la boucle au pays. Rappelons que l'ex-Munichois avait déjà joué pour le Grêmio entre 2002 et 2010, lançant véritablement sa jeune carrière à Porto Alegre. Mais aujourd'hui, Costa a décidé d'ouvrir un nouveau chapitre, ailleurs.
La MLS, un nouveau challenge
Hier jeudi, c'est donc le Los Angles Galaxy qui a rendu officielle l'arrivée de Douglas Costa. Le Brésilien expérimenté fait d'abord l'objet d'un nouveau prêt, toujours de la part de la Juventus.
Mais dans la foulée, il signera un contrat d'un an, soit jusqu'à la fin de la saison régulière 2023 de MLS. "Douglas est un joueur de classe mondiale et un champion confirmé au plus haut niveau. Sa capacité à créer et à finir ajoutera un autre niveau à notre attaque. Nous sommes ravis de l'intégrer dans l'équipe alors que nous nous dirigeons vers le début de la saison", a expliqué le coach californien Greg Vanney.