Les Spurs souhaitent renouveler leur effectif. Et ce, même au détriment de joueurs dans la force de l'âge. En ce sens, Talksport indique que les dirigeants de Tottenham seraient prêts à se séparer de leur milieu de terrain Pierre-Emile Højbjerg, sous contrat avec le club londonien jusqu'en juin 2025. Recruté à Southampton à l'été 2020, le Danois de 28 ans pourrait ainsi prochainement quitter les Lilywhites. Une aubaine pour la Juventus, qui cherche de son côté à renforcer son entrejeu après l'annonce des absences prolongées de Paul Pogba et de Nicolò Fagioli.

foot11.com
Pierre-Emile Højbjerg pourrait rapidement quitter Tottenham (Icon Sport)

Utilisé à onze reprises en Premier League par Ange Postecoglou, Højbjerg n'a cependant connu que deux titularisations, contraint à se contenter d'entrées en jeu dans les autres rencontres. Un temps de jeu largement revu à la baisse depuis la saison dernière, au cours de laquelle le quadruple champion d'Allemagne occupait un rôle de titulaire indiscutable au sein de la formation anglaise.

Le successeur d'Højbjerg déjà trouvé

Mais le départ plus ou moins proche de l'international danois (69 sélections, 7 buts) n'est pas encore entériné. Celui-ci serait en effet conditionné à l'arrivée du jeune brésilien André (22 ans), pisté par Tottenham. Grand espoir du football brésilien, le joueur de Fluminense vient notamment de remporter la Copa Libertadores avec le club carioca.

Mais les Spurs auront fort à faire s'ils souhaitent réellement attirer le milieu de terrain auriverde, lui qui attise déjà les convoitises d'autres cadors du championnat d'Angleterre (Manchester United, Liverpool, Arsenal). Sous contrat avec le Tricolor jusqu'en décembre 2026, André pourrait cependant quitter son pays natal dès le mois de janvier, lui dont la valeur se situe entre 30 et 40 millions d'euros. Destins liés.