À quoi rassemblera le Napoli la saison prochaine ? Telle est la question que se posent beaucoup de personnes à l'approche du mercato estival. Déjà, il y aura du changement sur le banc. Luciano Spalletti a décidé de prendre une année sabbatique pour se ressourcer. Aurelio de Laurentiis s'attèle déjà à la dure tâche de lui trouver un remplaçant mais les chantiers seront nombreux. Plusieurs joueurs sont courtisés en Europe, tout particulièrement Victor Osimhen (24 ans) et Kim Min-jae (26 ans), mais cela ne s'arrête pas là. Dans le sens des départs, il faudra aussi prendre en compte celui de Tanguy Ndombele (26 ans).

Tanguy Ndombele veut s'imposer à Tottenham

L'ancien Lyonnais, toujours sous contrat avec Tottenham, avec qui il est lié jusqu'en juin 2025, aurait la ferme intention de se faire une place dans l'équipe londonienne. Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, les champions d'Italie auraient récemment sondé le joueur concernant ses envies futures. Pour rappel, Naples dispose d'une option d'achat estimée à 30 millions d'euros. Sa réponse aurait été sans appel. Son objectif est de retourner en Angleterre pour (enfin) s'y imposer.

Un bilan peu flatteur

Depuis 2019, et un transfert dépassant les 60 millions d'euros, Tanguy Ndombele n'est plus que l'ombre de lui-même. Au total, le Francilien de naissance, natif de Longjumeau, compte 91 apparitions avec le club de Londres. Hormis une courte série de matches sous José Mourinho, jamais le milieu de terrain ne s'est imposé comme une option fiable pour une équipe pourtant où la concurrence est loin d'être d'un niveau international.

C'est avec ce goût d'inachevé que l'international français devrait réintégrer l'effectif des Spurs à la rentrée. En revanche, il reste encore à savoir avec qui. Là-aussi, à l'image de Naples, le brouillard est dense. Antonio Conte a été remercié en cours de saison, remplacé temporairement par Ryan Mason. Fabio Paratici, le directeur sportif, a également quitté le club. Cela fait deux personnes importantes dans la direction sportive du club qu'il faut remplacer. Daniel Levy cherche de nouvelles têtes et aimerait, en parallèle, conserver ses meilleurs joueurs. Surtout Harry Kane (29 ans)...