La course à la montée en Ligue 1 battait son plein en ce soir de 38e et dernière journée du championnat de France de Ligue 2. Le Havre et Metz avaient leur destin en main tandis que Bordeaux devait s'imposer à domicile face à Rodez en espérant un faux-pas de ses concurrents. En bas du classement, le Dijon de Pascal Dupraz jouait gros au Stade Océane tandis que Laval et Rodez bataillaient à distance pour espérer glaner la première place de non-relégable. Mais après une soirée particulièrement mouvementée, Bordeaux se retrouve à la place que personne ne voulait et Laval va attendre l'issue du match des Ruthénois face aux Girondins.
- A lire aussi : Mercato : un cador anglais veut voler Xavi Simons au PSG
Le Havre et Metz distancent Bordeaux
Soirée cataclysmique au Matmut Atlantique. Alors que tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée soit belle, un pseudo-supporter a tout gâché. Après l'ouverture du score de Lucas Buades (Rodez), un homme est descendu des tribunes pour venir pousser le buteur ruthénois. Au final, le match est d'abord interrompu puis annulé. Si la LFP doit se réunir au sortir du week-end pour trancher, les Girondins ne verront pas la Ligue 1 la saison prochaine. De son côté, Le Havre, vainqueur de Dijon, a dû patienter pour fêter la montée. Les supporters sont descendus sur la pelouse avant la fin du match.
De son côté, Metz n'a pas eu d'encombres. Victoire 3 à 2 face des Bastiais qui ne jouaient déjà plus rien. L'envahissement de terrain s'est fait après le coup de sifflet final. Les Messins valident leur montée, un an après être descendu.
La descente aux enfers pour Dijon, Rodez et Annecy en attente
Pour Nimes et Niort, cette dernière journée de Ligue 2 n'avait pas d'intérêt. Les deux équipes étaient déjà reléguées depuis plusieurs journées. En revanche, pour Dijon, Rodez, Annecy et Laval, la donne était différente. Pour les Dijonnais, la défaite face au Havre enterre définitivement les espoirs. Toutefois, pour la 17e place, il faudra attendre les décisions de la LFP concernant l'interruption du match Bordeaux-Rodez. En l'état, Annecy reste 16e du classement mais doit attendre le futur ruthénois. En effet, Annecy passerait 17e en cas de maintien de la victoire de Rodez.
Pour Laval, la victoire à Amiens assure la 14e place, synonyme de maintien. Une 38e journée extrêmement chaude, donc.