Ce n'était pas forcément la tendance mais pourtant, c'est bel et bien officiel. Après deux années en dent de scie passées au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos ne prolongera pas l'aventure. Le défenseur central de 37 ans l'annoncé sur ses réseaux sociaux tandis que le club a publié un communiqué pour le remercier d'avoir porté le maillot rouge et bleu pendant deux saisons.

"Demain c’est un jour spécial, demain je dis au revoir à une autre étape de ma vie, au revoir au @psg.
Je ne sais pas dans combien d'endroits on peut se sentir chez soi mais, sans aucun doute, grâce au PSG, à ses supporters et à la ville, Paris est pour moi un de ces endroits. Merci pour ces deux belles années au cours desquelles j'ai pu participer à tous les championnats et donner le meilleur de moi-même. Je vais relever de nouveaux défis, je vais porter d'autres couleurs, mais d'abord, pour la dernière fois : #AllezParis !
"

Dans quel club va se retrouver Sergio Ramos ?

Etant donné son âge, il ne fait peu de doute que Sergio Ramos ne rejouera pas dans un très gros club européen. La fragilité de son corps vont finir par cacher son talent indéniable, même à cet âge-là. Dans son message sur son Instagram, l'ex-international espagnol affirme qu'il portera de nouvelles couleurs. Pour aller où ? L'Arabie Saoudite et la MLS semblent être les pistes les plus logiques. Pour donner de la lumière à leur championnat, peut-être que des clubs trouveront de bon ton de s'aligner sur le dossier ?

Quoi qu'il en soit, Sergio Ramos n'aura pas laissé une empreinte indélébile au Paris Saint-Germain. Lors de sa première saison, il n'a quasiment pas joué (12 matchs de Ligue 1). Toutefois, la saison 2022/2023 aura été bien meilleure. Loin d'être le plus ridicule du groupe lors des mésaventures parisiennes, il n'aura pas pu tenir à lui seul la baraque.