Si Luis Enrique a quitté la sélection espagnole après l’élimination face au Maroc en huitième de finale de Coupe du Monde 2022, l'entraineur de 53 ans reste apprécié par ses pairs, reconnu pour ses nombreuses qualités et convoité par nombre de dirigeants. Dernièrement, on apprenait d’ailleurs par le Parisien que ce dernier avait son nom en tête de liste des remplaçants de Galtier au PSG. Toutefois, le Paris Saint-Germain devra faire vite pour conclure, car un autre projet, tout droit venu d’Italie, pourrait intéresser le coach espagnol.

Ainsi, un grand de Serie A a pris contact directement avec Luis Enrique. Il s'agit du tout nouveau champion d’Italie, le Napoli. En effet, le président Aurelio de Laurentiis a appris que son entraineur, Luciano Spalleti, se retirait afin de prendre une année sabbatique. Naturellement, le dirigeant doit trouver un successeur avec assez d’expérience pour être capable de mener son équipe en Ligue des Champions la saison prochaine. C’est dans ce contexte que le nom de Luis Enrique est apparu comme une évidence. Naples avait d'abord tenté d'approcher le technicien espagnol par son agent, Ivan de la Pena, qui avait refusé poliment. Manifestement, cela n’a pas suffi à arrêter le président napolitain, qui a alors contacté directement Enrique.

Naples veut signer Luis Enrique cette semaine

D’après la presse italienne, cette méthode d’approche a porté ses fruits puisque le coach espagnol aurait écouté le président du Napoli avec attention. Toutefois, Luis Enrique, qui est convoité en Premier League, et notamment du côté de Chelsea, hésite encore à rejoindre l’outre-Manche. De plus, il faut dire qu’avec le Paris Saint-Germain à ses trousses et maintenant Naples, les options qui s’offrent à lui sont nombreuses et donc le choix d’autant plus difficile à faire.

Néanmoins, les Napolitains attendent une réponse d’Enrique cette semaine. Un timing que le PSG ne pourra pas suivre puisque les hommes de Christophe Galtier ont encore un match à disputer sous son commandement, contre Clermont, le 3 juin prochain. Sinon, la direction parisienne va devoir accélérer pour espérer voir Luis Enrique rejoindre ses rangs.