Liverpool va faire ses adieux à Jürgen Klopp à la fin de la saison. Et pour le remplacer, les Reds auraient ciblé l'entraîneur du Sporting CP, Rúben Amorim. Le coach portugais aurait même donné son accord pour rejoindre le club anglais à partir de la saison prochaine. Mais en conférence de presse, il a démenti.

Amorim dément tout accord

Le Sporting CP est sur la voie d'un nouveau titre en championnat. Emmenés par un Viktor Gyökeres en feu, les hommes de Rúben Amorim devraient être en mesure de mettre la main sur son vingtième titre en championnat portugais. Mais Os Leões pourraient bien perdre leur entraîneur à la fin de la saison. Courtisé par Liverpool pour remplacer Jürgen Klopp, Amorim aurait, selon Sky Sports Germany, trouvé un accord avec les Reds pour un contrat de trois ans à Anfield.

foot11.com
Rúben Amorim, le jeune coach du Sporting. (Icon Sport)

Mais en conférence de presse, dans des propos rapportés par Sky Sports, le coach portugais de 39 ans a démenti. "C'est la dernière fois que je vais parler de mon avenir. Il n'y a eu aucun échange et certainement pas d'accord. La seule chose que nous voulons, c'est être champions avec le Sporting, rien ne changera. Je suis l'entraîneur du Sporting et il n'y a eu aucun entretien ou accord avec aucun club. Je suis concentré, comme toujours, sur mon club. Je n'ai rien d'autre à dire..." Voilà qui est clair.