dans

Mercato, Real : L’avenir de Luka Modric déjà tranché ?

Son contrat avec la Casa Blanca prend fin en juin.

Luka Modric prêt à resigner au REal Madrid ? (iconsport)
Luka Modric prêt à resigner au REal Madrid ? (iconsport)

Où jouera Luka Modric la saison prochaine ? Le génie croate aurait déjà choisi son club pour l'année à venir. Un choix qui ne devrait pas ravir tout le monde. Plus

Comme Kylian Mbappé ou Paulo Dybala, Luka Modric sera en fin de contrat à la fin de la saison. Le maître à jouer du Real Madrid aurait déjà décidé sa future destination. Il veut… rester dans le club de la capitale espagnole, au moins pour un an de plus.

Un an de plus au Real Madrid ?

Luka Modric est-il parti pour rester ? C’est ce qu’annonce ce dimanche 20 mars le magazine Téléfoot. Le milieu de terrain, grand artisan de la victoire face au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions avec Karim Benzema, pourrait rejoindre librement le club de son choix à partir du mois de juin prochain. Mais, à l’orée du grand mercato estival qui s’annonce, le joueur international croate aurait finalement choisi de prolonger un peu plus l’aventure avec la Casa Blanca.

A 36 ans, Luka Modric ne semble pas vouloir mettre fin à sa carrière. Mais la question de son avenir revenait avec insistance ces derniers mois. Alors qu’il forme un trio de choc avec Toni Kroos et Casemiro au milieu de terrain du Real Madrid, le joueur avait l’Europe à ses pieds. Mais c’est donc à Madrid qu’il souhaiterait poursuivre l’aventure, au moins pour un an de plus. Alors que le joueur est arrivé en 2012 au Santiago-Bernabéu, il fêtera sa dixième saison l’année prochaine.

Les contours d’un éventuel accord que le joueur pourrait trouver avec le Real Madrid ne sont pas encore connus. Mais Luka Modric ne devrait prolonger que pour une saison de plus. C’est la politique du Real Madrid de ne pas prolonger plus d’un an les joueurs au-delà de 30 ans. L’an dernier, il avait ainsi déjà rempilé pour un an de plus. « Ici, l’exigence est maximale. Tu dois toujours être à 100 % pour mériter de continuer dans ce club« , soulignait récemment Luka Modric, admiratif de la politique du club.

Quels prétendants pour Luka Modric ?

En théorie, la question d’une prolongation ne devrait pas être un problème pour le club. L’hypothèse d’une prolongation avait déjà été évoquée en fin d’année dernière. Le joueur se fixait alors plusieurs échéances importantes : la Coupe du Monde au Qatar en décembre dernier, mais aussi l’inauguration du « nouveau » Santiago-Bernabéu. Récemment, Florentino Pérez estimait pour sa part que son maître à jouer croate méritait le Ballon d’Or.

Modric mérite-t-il le prochain Ballon d'Or ? (Icon Sport)
Modric mérite-t-il le prochain Ballon d’Or ? (Icon Sport)

En cas d’échec des négociations entre le Real Madrid et Luka Modric, le joueur ne devrait toutefois pas manquer de prétendants. Au mercato hivernal, son nom était régulièrement associé avec Newcastle. Si l’ancien joueur de Tottenham ne veut pas retrouver la Premier League avec un autre maillot, l’Inter Milan est aussi intéressé par son recrutement depuis plusieurs années. En dernier recours, Luka Modric pourra toujours décider de traverser l’Atlantique. Tout comme Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo, il fait rêver l’Inter Miami de David Beckham…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luka Modrić
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires