Kolo Muani, une ascension fulgurante en club comme en sélection

Il y a moins d'un an, soir le 1er juillet dernier, Randal Kolo Muani quittait le FC Nantes, son club formateur, une Coupe de France sous le bras. Afin de rejoindre librement les Allemands de l'Eintracht Francfort. En l'espace de quelques mois, l'attaquant de 24 ans s'est fait un nom au niveau international. Marquant notamment 2 buts en Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, Kolo Muani aura scoré à 23 reprises, délivré 17 passes décisives. Impressionnant. Une ascension ponctuée d'une présence en équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. En finale, il aurait pu tout changer en marquant ce fameux but, seul face à Martinez. Mais on ne refera pas l'histoire. Désormais, le joueur passé par Boulogne-sur-Mer pense à son avenir. Qu'il entrevoit chez un cador européen.

"C'est mon rêve de jouer dans les grands clubs"

Actuellement au rassemblement de l'équipe de France, Randal Kolo Muani a été interrogé sur son avenir. Et sur la possibilité de bouger cet été. Visiblement, dans des propos relayés par L'Équipe, l'ancien Nantais étudiera toutes les pistes qui s'offriront à lui : "Sincèrement, j’ai envie de progresser, continuer à travailler, c’est mon rêve de jouer dans les grands clubs."

Tout en confirmant que l'idée de porter les couleurs d'un grand club européen, comme le Paris Saint-Germain, en quête de renforts offensifs, ne serait pas forcément pour lui déplaire : "Oui, pourquoi pas. Pour l’instant, ce n’est pas la question. Là, je suis en sélection, on est dans un stage, on a deux matchs importants. La période (de mercato, NDLR) vient de commencer, on verra tout ça quand j’aurai fini le stage." Reste à savoir si l'Eintracht Francfort, où RKM est sous contrat jusqu'en 2027, sera vendeur. Et surtout, à quel prix.