Kolo Muani, un vice-champion du monde très courtisé
Qu'il semble loin le temps où Randal Kolo Muani écumait les pelouses du Championnat de National sous le maillot de Boulogne-sur-Mer. Dans la foulée, l'attaquant aujourd'hui âgé de 24 ans est revenu dans son club formateur, le FC Nantes, par la grande porte. Pour y remporter la Coupe de France, avant de tenter l'aventure en Allemagne. Cette saison, il a cumulé 23 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec l'Eintracht Francfort. Aussi, il est passé à deux doigts d'offrir une seconde Coupe du monde consécutive à l'équipe de France. Cet été, RKM pourrait déjà changer de dimension. Visiblement, ce ne sera pas pour rentrer à Paris.
- À lire également : Mercato : Randal Kolo Muani se serait proposé au Real Madrid
Le PSG, pas forcément une priorité
Interrogé sur son avenir par le Canal Football Club, Randal Kolo Muani a d'abord tenu à temporiser : "Je veux prendre mon temps, je ne suis pas une personne qui va se précipiter parce que des grands clubs sont là." Ces dernières semaines, le natif de Bondy en Seine-Saint-Denis a été évoqué au Bayern Munich, à Manchester United ou encore au Real Madrid. Un intérêt du Paris Saint-Germain a aussi été avancé. Pourtant, l'attaquant au mètre 87 ne semble pas plus emballé que cela par cette destination
- À lire également : Mercato : Randal Kolo Muani n’exclut pas de rester à l’Eintracht
"C'est flatteur que le PSG soit derrière toi, comme les tous autres grands clubs. Ce n'est pas parce que tu viens de région parisienne ou que tu y as grandi que tu dois automatiquement jouer au PSG", a-t-il répondu, sans langue de bois. Avant d'évoquer le Championnat d'Angleterre, des étoiles plein les yeux : "Franchement, qui ne rêverait pas de jouer en Premier League ?" Vous l'aurez compris, Paris aura très fort à faire pour tenter de convaincre Randal Kolo Muani cet été.