Vitor Roque futur Blaugrana
Le FC Barcelone entrevoit le bout du tunnel. Les Blaugranas doivent passer plusieurs étapes afin de pouvoir être actif lors du prochain mercato. Passage devant les instances et ventes font partie des conditions sine qua none pour recruter. Pour autant, le club peut travailler en amont pour préparer le terrain. C'est le cas notamment grâce à Deco. Le nouveau secrétaire technique du club culé est déjà dans les starting-blocks pour renforcer l'effectif du Barça. Et l'ancien milieu portugais a déjà œuvré pour l'arrivée d'un joueur : Vitor Roque.
Selon AS, Deco en personne est tombé d'accord avec la jeune pépite brésilienne. Vitor Roque arrivera cet été en provenance de l'Athletico Paranaense, pour 40 millions d'euros payables en trois fois. Il devrait signer un contrat de cinq ans. Deco a su faire parler son expertise du marché brésilien et ses connexions. Celle avec André Cury, l'agent de Vitor Roque, en particulier. Tout est bouclé pour le transfert du joueur de 18 ans, majeur et qui pourra donc rejoindre l'Europe dès cet été.
Le Barça doit vendre
Cependant, le deal ne sera officiel et officialisé que lorsque le Barça aura suffisamment de marge salariale. Ce point bloque le transfert du joueur, et a fortiori les futures opérations du FCB. Le club catalan doit au moins réaliser trois ventes pour libérer de la masse salariale. Les départs de certains joueurs sont attendus et seront la clé de l'arrivée de Vitor Roque et d'autres joueurs. Par ailleurs, l'arrivée du jeune Auriverde ferme la porte à Pierre-Emerick Aubameyang.
Vitor Roque arrivera en tant que doublure du Pichichi Robert Lewandowski. De plus, sa polyvalence peut lui permettre de jouer sur les côtés, ou à deux attaquants lorsque Xavi utilise un système différent. L'entraîneur catalan peut se frotter les mains avec cette future recrue prometteuse. Il faudra malgré tout attendre des départs dans l'effectif actuel.